BD étrangères

Brocolis

Inscription: 23/11/2013
Messages: 6

BD étrangères

Par Brocolis le samedi 30 novembre 2013 à 21:50
Bonjour,

Après avoir créé ma BDthèque de quelques centaines de BD, me voici frustré de ne pas pouvoir rentrer celles en anglais !
C'est dommage, quelle est la limite technique à l'impossibilité d'ajouter des BD en anglais ?

NB : je vous remercie pour la qualité du site, c'est excellent.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le dimanche 1 décembre 2013 à 9:54
Le soucis est de les ranger dans une catégorie où le nom ne superposera pas avec les francaises.Il faudrait les ranger dans une catégorie bien distinct. Après il y a peut etre des problèmes techniques, c'est Adrien qui nous expliquera ça.

Brocolis

Inscription: 23/11/2013
Messages: 6

Par Brocolis le dimanche 1 décembre 2013 à 14:38
Effectivement, plusieurs solutions :
- doubler la bdd FR actuelle par une autre bdd UK
ou
- doubler chacune des tables de la bdd FR avec des tables pour la version UK
ou
- doubler chaque champ FR de chaque table par un champ UK

Dans tous les cas, il faut créer des formulaires spécifiques pour la version UK afin d'insérer/modifier/supprimer de la même manière que pour la version FR.

Bref, beaucoup de boulot effectivement.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 1 décembre 2013 à 15:54
La non prise en charge des albums en langue étrangère est une lacune du site, j'en suis bien conscient. Cependant, comme l'a soulevé Cali44 leur prise en charge nécessite des modifications non anodines. Il faut trouver le temps de mettre en place cela.
Je vous propose de faire une proposition via l'outil dédié (http://www.bdphile.info/suggestion/) afin que les autres utilisateurs puissent s'exprimer sur le sujet et voter pour ou contre. Ainsi je pourrai juger de la priorité d'une telle fonctionnalité.

Malgré ce manque ravi que le site vous plaise.

Brocolis

Inscription: 23/11/2013
Messages: 6

Par Brocolis le dimanche 1 décembre 2013 à 17:24
Voilà qui est fait, tu peux ajouter un +1

:-)

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 1 décembre 2013 à 23:40
Pour ceux qui passeraient par là, la suggestion est accessible à l'adresse suivante : http://www.bdphile.info/suggestion/view/59/

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Par Lord Machin le mercredi 11 décembre 2013 à 12:33
Voilà un sujet qui m'est cher, venant d'un pays multilingue. Je me suis permis d'ajouter une piste possible sous http://www.bdphile.info/suggestion/view/59/, qui n'est peut-être pas exactement la solution souhaitée par le post original, mais qui va dans cette direction.

En tous cas, un +1 sur le principe: le monde de la BD est si riche aussi parce que de nombreuses cultures y sont représentées, ce serait dommage de passer à côté de certaines perles! Mais s'il faut du temps pour réaliser cela proprement, alors prenons le temps qu'il faudra.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 11 décembre 2013 à 15:45
Tu as bien résumé le problème, il faut le faire proprement, et toutes les idées sont les bienvenues.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion