Kaboom TV

Nadouna

39 ans, de
Inscription: 06/05/2013
Messages: 6

Kaboom TV

Par Nadouna le dimanche 26 janvier 2014 à 23:24
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... L'émission Kaboom diffusée sur la RTBF (Radio télévion belge francophone) est disponible sur internet http://kaboombd.tv . Ça peut peut-être intéresser certains. L'émission est courte (10 min 1X par mois) mais bon une émission bd à la tv, ce n'est pas si courant...

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 27 janvier 2014 à 7:43
C'est sympa merci. C'est sur que les émissions sur La BD ne courent pas les rues.

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le lundi 27 janvier 2014 à 9:49
Merci du partage. N'y a t'il pas une émission sur une chaîne de la TNT (je ne sais plus laquelle) dont le titre serait "Un monde de Bulle" ? Il me semble avoir lu un jour quelque chose dessus.

GeeGee

53 ans, de
Inscription: 18/12/2013
Messages: 6

Par GeeGee le lundi 27 janvier 2014 à 11:39
Bonjour, Merci pour ce site .
@Thloin : l’émission que tu cherche est sur LCP (faut bien qu'ils s'occupent nos politiques !) : http://www.publicsenat.fr/emissions/un_monde_de_bulles (30 mn tous les 15 jours).

GeeGee

53 ans, de
Inscription: 18/12/2013
Messages: 6

Par GeeGee le lundi 27 janvier 2014 à 11:49
PS : l’émission "un monde sans bulles" est arrêtée depuis un an mais les émissions sont toujours en ligne sur le site.

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le lundi 27 janvier 2014 à 11:57
Ok merci bien, mais y a moyen de les récupérer toutes ces vidéos ? Car aller chercher 8 ans de vidéos, pas facile.

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le mardi 28 janvier 2014 à 16:39
Connaissez-vous d'ailleurs d'autres émissions TV sur la BD comme Kaboum ou Un monde de bulles avant qu'elle ne s'arrête ?

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 29 janvier 2014 à 11:18
Alors là, non. Il arrive que la La Grande Librairie parle un peu de BD mais c'est rare.

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Tac au Tac

Par Lord Machin le jeudi 30 janvier 2014 à 11:58
Ce n'est plus tout jeune (c'est le moins qu'on puisse dire), et probablement oublié de la plupart aujourd'hui, mais entre 1969 et 1975 il y a eu une émission étonnante qui s'appelait "Tac au Tac". C'était une sorte de cadavre exquis télévisuel, au cours duquel quelques dessinateurs s'affrontaient et se défiaient à coups de crayons.

"Tac au Tac" n'a pas réuni que du petit lait: Bretécher, Gotlib, Mœbius, Franquin, Druillet, Gébé, Uderzo, Roba, Morris, Peyo, Pratt... Et j'en passe: du beau monde s'est présenté sur ces plateaux blancs!

Si vous désirez en savoir plus, voyez l'article Wikipédia dédié à cette émission. Vous trouverez également en fin d'article une liste des épisodes et des dessinateurs invités, publiée sur un certain autre site BD (attention aux fenêtres publicitaires et aux yeux...).

La bonne nouvelle c'est que "Tac au Tac" est toujours visible, grâce à l'INA qui met à disposition les vidéos sur son site. C'est d'ailleurs celles-ci qui sont utilisée dans la liste citée auparavant... Mais si vous effectuez vous obtiendrez également quelques rushes savoureux en supplément Wink

Pour des émissions plus récentes, navré, n'ayant plus le tube depuis plusieurs années je ne suis pas au courant. Mais pouvoir admirer, par exemple, Franquin dessinant dans ces anciennes émissions reste un plaisir sans égal...

NB: donnons à César ce qui lui appartient, je suis tombé sur ce petit trésor proposé par l'INA grâce à Li-An, qui a publié un billet à leur sujet il y a quelques années.

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le lundi 3 août 2015 à 13:43
Salut à tous,

Je reviens sur ce post pour faire un petit point sur les émissions dédiées à la BD, qu'elles soient programmées sur une TV ou simplement diffusées sur internet.

Émissions terminées :
Tac au Tac (que je n'ai pas connues mais qui sont une occasion unique de découvrir des auteurs devenus des références de la BD dans un contexte différent)
Un oeil sur la BD
BD mag TV (je ne suis pas certain que ce soit terminé, mais plus d'activité depuis 2013 il semblerai)
Un monde de bulle (émission de LCP, qui a pris fin et c'est bien dommage)

Émissions encore en cours :
Kaboom! (courtes émissions sur 1 album ou un auteur en général)
PifPAFPoum (émission un peu déjantée mais qui n'oublie pas d'avoir quelque chose à raconter)
L'Emission dessinée (étroitement liée à La revue dessinée, ce sont de longues émissions de plusieurs heures qui reprennent des articles du magasine, interview des auteurs, parlent de l'actu...)

Voilà, s'il y en a d'autre, je prends !

:-D
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion