Des nouveautés dans la maison de merveilles

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Des nouveautés dans la maison de merveilles

Par Sentenza le vendredi 18 juillet 2014 à 15:44
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas eu vent des dernières nouvelles de la maison Marvel, il semblerait que beaucoup de changements soient en cours autour de personnages emblématiques.
Thor va se muer en personnage féminin et Captain America sera incarné désormais par un afro-américain (en fait le personnage du Faucon va reprendre le flambeau).

Pour Captain America, je suis curieux de voir comment le personnage de Steve Rogers va quitter la série et les conséquences sur le personnages de Bucky qui avait pris le costume temporairement me semble-t-il (et dans le même temps, Rogers était devenu le Super-Soldat). Toutes les spéculations sont permises.

Quant à Thor, je veux voir comment le marteau va reconnaitre la valeur de ce nouveau personnage féminin et quelle est la vie de l'incarnation humaine de Thor.

Bref, si vous avez des avis sur la question, n'hésitez pas à partager Smile

Les liens :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/17/sam-wilson-devient-le-premier-noir-a-endosser-le-costume-de-captain-america_4458558_4408996.html
http://www.lemonde.fr/livres/article/2014/07/16/thor-va-changer-de-sexe_4457853_3260.html

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 18 juillet 2014 à 16:09
Et Marvel devrait stopper les 4 Fantastic, pour emmerder la Fox qui a les droits des films et ainsi ne plus compter sur les produits dérivés comme source de revenus.

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Par Sentenza le vendredi 18 juillet 2014 à 16:21
Pour les 4 Fantastiques, ils avaient déjà bien commencer en amputant l'équipe d'un membre (j'ai le comics \o/) et en le remplaçant par Spider-Man dans X-Men Universe (Marvel France 2ème série).
Pour en revenir à Captain America, je suis assez curieux de voir comment le ptit nouveau va trouver sa place chez les Avengers et comment il va s'intégrer à l'univers, etc.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 21 juillet 2014 à 0:30
Le faucon, comme capitain America est une bonne idée, mais j'y crois moins sur le Thor féminin. C'est un dieu de la mythologie nordique à la base. Si c'était Iron Man qui changeait de sexe cela me generait moins.

Cela correspond à quoi Marvel France 2ème série? J'ai vu sur le site que certaines séries ont une indication après le nom (Vol2) par exemple. Cela signifie quoi?

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Re:

Par Sentenza le lundi 21 juillet 2014 à 18:07
cali44 a dit:
Le faucon, comme capitain America est une bonne idée, mais j'y crois moins sur le Thor féminin. C'est un dieu de la mythologie nordique à la base. Si c'était Iron Man qui changeait de sexe cela me generait moins.


Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. J'aime plutôt l'idée d'un Thor féminin.
Si je me souviens bien, Thor s'incarne dans un être humain qui est digne de manier Mjölnir (= qui a prouvé son courage).
Donc homme ou femme, peu importe en définitive. Mais effectivement, si on suit strictement la mythologie nordique, Thor doit un être masculin.

Iron-Man doit rester un homme. Son comportement et la psychologie du personnage ne peuvent en faire qu'un homme.
Si le sexe de Iron-Man devait changer, je pense que cela entrainerait trop de modifications dans l'univers et dérouterait les lecteurs.

cali44 a dit:
Cela correspond à quoi Marvel France 2ème série? J'ai vu sur le site que certaines séries ont une indication après le nom (Vol2) par exemple. Cela signifie quoi?


Je pense que les indications type "2ème série" ou "Vol2" se rapporte à un cycle au sein d'une série Marvel. Mais vraiment pas sûr.
Il faudrait demander plus de précisions aux grands malades qui ont complété la base de données des revues Marvel ^^

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 23 juillet 2014 à 0:29
Pour Iron man, pas d'accord, tu peux trouver une femme extrement narcissique, intelligente, et qui se la pête.

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Re:

Par Sentenza le mercredi 23 juillet 2014 à 15:26

cali44 a dit:
Pour Iron man, pas d'accord, tu peux trouver une femme extrement narcissique, intelligente, et qui se la pête.


Oui mais le comportement sexuel compulsif et l'alcoolisme colle moins bien à un personnage féminin à mon avis. Je pense que ce serait mal perçu.
Pour Thor, il est bien plus facile au niveau scénario d'expliquer ce changement de sexe de la part d'un dieu et du fait qu'il s'incarne dans des êtres humains qu'un milliardaire excentrique qui change de sexe et devient transgenre ^^

Et puis Pepper Pots deviendrait un grand surfer bien musclé ? :p

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Par Sentenza le mercredi 23 juillet 2014 à 15:40
Et pour les gens qui sont familiers avec l'anglais, voici un peu plus d'informations :p
http://9gag.com/gag/aVOGZEM
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion