Preacher

Ugo F.

De ROSNY SOUS BOIS
Inscription: 02/08/2022
Messages: 2

Par Ugo F. le lundi 22 août 2022 à 9:41
Excellent comic, que j'ai d'ailleurs préféré à "The Boys"! Le pitch de base est déjà très intriguant : c'est un road-trip à travers les États-Unis pour chercher Dieu, après qu'un pasteur Texan, Jesse Custer, fut frappé par l'entité Genesis, ce qui lui donne "la Voix de Dieu", un pouvoir qui fait que n'importe quel mortel se plie à sa volonté. Et dans ce long voyage, il sera accompagné de son ancienne petite amie, Tulip, et d'un vampire Irlandais, Cassidy, et seront poursuivi par divers individus mal intentionné, comme une organisation proche de l'Eglise, des psychopathes, ou encor une entité indestructible pouvant tout décimer dans son passage. Rien qu'ça.
Garth Ennis, outre son style outrancier et a l'humour bien noir, a vraiment une façon d'écrire ces personnages, ces situations et ces dialogues. De plus, Garth Ennis montre un immense respect pour les soldats, ses jeunes personnes engagés dans une guerre qu'ils ne voulait pas, morts et traumatisés pour défendre leur pays, qui ne les respectent pas souvent en retour. Et ce respect profond se sent dans la plupart de ces œuvres. Les personnages des différents coins de cette Amérique sale peuvent être drôle, charismatique, menaçant, terrifiant, tragique, dégoûtant, et presque tout ça à la fois... Presque tous ont comme une case en moins, qu'ils soient ami ou ennemi. Et Ennis a une façon d'écrire des dialogues qui marchent, quel que soit la situation ou la manière dont les personnages les sortent ( dans les moments tendres, trash, dramatiques ). Et j'ai une préférence pour le trait de Steve Dillon, presque en ligne claire, mais qui nous montre assez bien la crasse de certains personnages ( comparé au trait de Darick Robertson dans "The Boys" dont je trouve le trait littéralement trop sombre et trop hachuré, avec des couleurs de Tony Avina dont je ne suis pas fan ). Je recommande vivement ce comics à ceux qui ne l'on pas encor lu!

P.S. : Pas la peine de me demander mon avis sur la série TV de 2016, pas vu, et pas envie d'la voir.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion