Question d'un nouvel arrivé

jlcadorin

58 ans, de Dolembreux
Inscription: 11/02/2024
Messages: 7

Question d'un nouvel arrivé

Par jlcadorin le dimanche 11 février 2024 à 22:16
Bonjour et merci pour le site que je découvre,

je commence à encoder ma collection, j'ai un petit problème avec les éditeurs,
je prends comme exemple Largo Winch, j'ai ajouté les albums que j'avais mais je me retrouve avec des 'france loisirs' où moi je n'ai que des dupuis

une idée de comment éviter cela ?

Merci

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le lundi 12 février 2024 à 9:47
Bonjour,

Bienvenue sur BDphile !

En cliquant sur le titre de l'album (ex: 1. L'Héritier pour le 1er Largo Winch), vous avez la liste des éditions inscrites dans la base.
Si vous avez déjà encodé un album, re-cliquez sur l’icône de droite (album ajouté à votre bdthèque le ...)
Sur la ligne "Mon édition" vous avez un menu déroulant pour choisir la votre.
Si elle ne s'y trouve pas, dans "liens internes" en bas à droite aller sur "Fiche publique de l'album",
et tout en bas "Vous ne trouvez pas votre édition ? Ajoutez-la !".
Soyez précis et complet pour faciliter le travail des validateurs. Merci à vous.

Comme ça ça parait compliqué. Après 2 ou 3 essais, ça va à toute allure.
Bon amusement.
Hervé.

jlcadorin

58 ans, de Dolembreux
Inscription: 11/02/2024
Messages: 7

Par jlcadorin le lundi 12 février 2024 à 15:12
ok merci, j'avais en effet vu la manipulation mais

l'idée était de ne pas devoir refaire un à un les albums

peut-être une option à ajouter à l'édition en masse : choix de l'édition (1,2 et dernière par exemple)

ou avec EO qui est forcément l'édition 1

merci

jlcadorin

58 ans, de Dolembreux
Inscription: 11/02/2024
Messages: 7

Par jlcadorin le lundi 12 février 2024 à 19:24
c'est plus complexe que je l'imaginais au message précédent

je viens d'ajouter Jérémiah... 37 en Hachette et 3 en Dupuis...

donc 37 à revoir car j'ai uniquement Dupuis...

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Par pac le mercredi 14 février 2024 à 17:34
Hello,

J'ai eu le même soucis à mes débuts sur se site, plusieurs centaines de BD à introduire et à contôler une à une. J'y ai mis le temps mais ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Ca m'a permis de redécouvrir certaine BD que j'avais un peu oublié. Et en plus, il y a une superbe équipe derrière se site, prêt à répondre à tes éventuelles questions.

Amicalement et bon courage

Pac

jlcadorin

58 ans, de Dolembreux
Inscription: 11/02/2024
Messages: 7

Par jlcadorin le mardi 20 février 2024 à 17:07
bonjour, je reviens ici car je viens de voir que, quand j'ai adapté mon édition, j'ai la BD deux fois, donc je vire celle qui est prise par défaut.

La ma question, quand je vais dans la liste des séries 'bases commune' je n'ai plus le tome dans la série (icone livres dans un rond bleu) pourtant si j'entre dans le tome, j'ai bien un actif dans ma biblio, normal ?

Steph1702

55 ans, de Caen
Inscription: 23/09/2015
Messages: 48

Re:

Par Steph1702 le mardi 20 février 2024 à 17:18

jlcadorin a dit:
bonjour, je reviens ici car je viens de voir que, quand j'ai adapté mon édition, j'ai la BD deux fois, donc je vire celle qui est prise par défaut.

La ma question, quand je vais dans la liste des séries 'bases commune' je n'ai plus le tome dans la série (icone livres dans un rond bleu) pourtant si j'entre dans le tome, j'ai bien un actif dans ma biblio, normal ?


Bonjour,
Oui. Quand on est sur une série de la base commune, et que l'on fait défiler les tomes, ce sont les dernières rééditions qui apparaissent par défaut (les plus récentes).
IL faut effectivement cliquer sur l'album pour voir quelle édition est la votre (que vous identifiez alors avec le rond bleu).
S'il n'y a qu'une édition de l'album, vous l'identifiez dès la liste des tomes de la série sans avoir à cliquer sur l'album concerné.

J'espère avoir été assez clair

jlcadorin

58 ans, de Dolembreux
Inscription: 11/02/2024
Messages: 7

Par jlcadorin le mardi 20 février 2024 à 18:46
expliqué comme cela, c'est claire, moi je voyais plus par l'entrée base commune;

pour moi l'encodage en partant de là devrait obliger à choisir l'édition et l'icone devrait être bleue si une des éditions est dans sa collection, je vais donc éviter de passer par là pour ajouter ou voir si j'ai, une habitude à prendre.

merci
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion