Festival 2024 de la BD à Colmar

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Festival 2024 de la BD à Colmar

Par HLZ60 le vendredi 12 janvier 2024 à 21:47
Le Festival de la BD de Colmar, organisé par l'Association l’Esprit BD, se déroulera les 16 et 17 mars 2024. Lors de cette nouvelle édition, le festival fêtera ses 20 ans !
(Une manifestation de moyenne envergure, mais sympathique. De bons contacts avec auteurs et exposants les années passées.)

https://www.jds.fr/foires-salons-brocantes/foires-et-salons/festival-bd-colmar-16909_A

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le samedi 16 mars 2024 à 19:19
J'y ai passé la matinée et le début de l'après-midi.
Des rencontres sympathiques avec plusieurs auteurs.
Particulièrement avec https://www.bdphile.fr/author/view/3617-mara-margaux-kindhauser
(La photo est d'aujourd'hui)
Deux magnifiques dédicaces pour ma petite-fille.

D'autres rencontres avec des marchands/exposants.
Là, je suis plus mitigé.
Il y a des bouquinistes classiques qui "offrent" une gamme de BD accessible à tout le monde.
Même des raretés abordables.
Et puis des Élitistes qui pour moi n'ont pas trop leur place ici.
Quand on ne vend que des EO ou des Albums dédicacés (sur lesquels les auteurs ne touchent rien puisque c'est de l'occaz),
le marché est lucratif (pour le revendeur) mais ... Est-ce bien, euh, logique ?
Ok, l'offre et la demande, et bla bla !
Mais tout de même !
Un Tome 3 me manque ! "C'est une rareté, Monsieur !, c'est 150 Euros !"
https://www.bdphile.fr/album/bd/29469-aldo-remy-3-la-rage-au-c%C5%93ur
C'est vrai que cet album est dur à trouver.
Mais bon, il n'est pas non plus en platine.
Du coup, lu sur place Smile et puis je le laisse à un plus fortuné.

Il y aura toujours des nantis pour satisfaire ces commerçants, mais s'il vous plait, si vous ne faites pas partie de cette catégorie de personne, arrêtez de vous saigner pour ces escr...apades hors des sentiers du bon sens Smile
Et puis, les bonnes choses finissent par être rééditées !
Voir par exemple les https://www.bdphile.fr/series/bd/27028-felix-integrale

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 407

Re:

Par Arnaud Launay le lundi 18 mars 2024 à 18:48
HLZ60 a dit:

Et puis, les bonnes choses finissent par être rééditées !


J'ai l'impression que les 4 As, je vais pouvoir attendre longtemps... Le problème, c'est qu'à la maison, ça grandit, et que passé un certain âge, ça n'intéressera plus, c'est dommage Sad

Du coup on en trouve facilement sur leboncoin, ebay ou bedetheque, mais entre les frais de port, et certains albums qui sont à des tarifs totalement prohibitifs et délirants, je ne les prends que chez Gibert... Et c'est la guerre. Si je ne clique pas sur le lien dans les 30 secondes après réception, quelqu'un d'autre l'a déjà attrapé Sad

Arnaud.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Re: Re:

Par HLZ60 le lundi 18 mars 2024 à 21:39
Arnaud Launay a dit:
HLZ60 a dit:

Et puis, les bonnes choses finissent par être rééditées !

Le problème, c'est qu'à la maison, ça grandit, et que passé un certain âge, ça n'intéressera plus, c'est dommage Sad


Passé un certain âge, oui, ça n'intéresse plus.
Et puis, le temps passe et la nostalgie fait que beaucoup de lecteurs reviennent sur les ouvrages de leur jeunesse.
Parce que c'était ... On ne sait quoi, mais un plaisir de lecture, c'est certain.

Faut laisser passer les modes (et les vieux) Smile .
Dans 20 ans les demandes ne seront plus les mêmes et tu trouveras les 4 As bradés Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion