Delilah Dirk et le lieutenant turc

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Delilah Dirk et le lieutenant turc

Par Adrien Lauqué le mercredi 4 janvier 2012 à 18:36
J'ai découvert cette série via le site de la Mystérieuse librairie Nantaise et j'ai été assez agréablement supris par la démarche de l'auteur. En effet, ce dernier, anglais ?, qui a publié gratuitement cette aventure sur internet en livrant chaque samedi entre 4 et 6 planches. Au final ce sont près de 128 pages disponibles gratuitement, en anglais, sur son site.



Une traduction en deux tomes est en cours de publication chez Akileos. Le second tome doit paraitre dans le courant de ce mois.

Je tenais à vous parler de cette série d'une parce que je trouve la démarche original. J'ai déjà vu des auteurs publier régulièrement des dessins qui ensuite sont regroupés au sein d'un recueil (c'est notamment le cas de l'excellent Petit Pierrot d'Alberto Varanda). Cependant, c'est la première fois que je vois une réelle histoire complète publié ainsi.

Concernant la série en elle-même je la trouve très réussie. On est happé par l'énergie débordante et le charme de l'héroïne. L'histoire est très rythmé et le dessin agréable même si parfois les traits de visage sont un peu grossiers. Les couleurs, lumineuse, sont très agréables.

Pour lire l'aventure (en anglais) rendez-vous sur le site de l'auteur :
http://www.delilahdirk.com/

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mercredi 4 janvier 2012 à 20:51
C'est un peu le principe des Blog BD et des Webcomics Smile

mais c'est vrai que c'est plus rare transposé à des bandes dessinées qui n'ont en général pas une chute à chaque planche !
En tous cas c'est un moyen vraiment sympa pour se faire connaitre que cette nouvelle méthode, et d'être sur d'avoir des ventes si tu as pas mal de monde qui suit tes parutions sur site (ou d’arrêter vite dans le cas contraire !).
Ca évite la case éditeur trop tôt sans savoir ce que ça va donner Smile

J"irais en tous cas jeter un oeil à cela et n'hésiterai pas à l'acheter si cela me plait Big Grin

Edit : j'ai lu les 30 premières pages ! j'adore ^^ lol je le prendrais à sa sortie (préfère le lire en format BD Wink )

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mercredi 4 janvier 2012 à 21:28
Oui j'étais plus habitué au format une histoire par planche des blogs d'auteurs connus. J'avais zappé le format webcomics ! Là ce qui m'a frappé c'est la qualité du travail qui est quand même assez remarquable. En fait j'ai été assez surpris après avoir acheté le tome 1 (déjà disponible en librairie) de découvrir que l'auteur avait en fait tout publié gratuitement sur son site.

Pour le coup c''est un pari gagné pour l'auteur puisque son récit va être publié dans plusieurs langues. Bien sûr certains lecteur n'achèterons jamais et préfèreront lire la version gratuite mais heureusement il reste des lecteurs attachés au livre. La méthode a le mérite d'être signalé, je vais peut-être faire une petite news pour présenter la série et le procédé.

Content de t'avoir fait découvrir, avec un peu d'aide Wink, une nouvelle série.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Tome 2

Par Adrien Lauqué le lundi 9 janvier 2012 à 14:22
Finalement le tome 2 est annoncé pour février (pas de date précise pour l'instant) Sad

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le jeudi 1 mars 2012 à 11:31
Petit point sur cette série. Le tome 2 est bien sorti début février et termine donc cette histoire. L'auteur à publier sur son site les dernières pages manquant. L'histoire est donc consultable gratuitement et en intégralité, mais en anglais, sur le net.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le vendredi 2 mars 2012 à 7:42
Tome 2 sorti en france en FR? Smile ou c'est juste une sortie WEB?

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 2 mars 2012 à 9:23
Il s'agit bien d'une version papier en français publié par Akileo.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion