Papier ou numérique

Mustang

Inscription: 21/03/2013
Messages: 5

Papier ou numérique

Par Mustang le dimanche 24 mars 2013 à 9:27
Bonjour,
Je viens d'arriver et je trouve ce site super. Je suis en train de renseigner mes BD et je me posais une petite question.
Serait-il possible de rajouter la notion du format, papier ou numérique, lors de l'ajout d'un album ou d'une série dans sa collection ?
Merci.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le dimanche 24 mars 2013 à 19:30
Bonjour Mustang et content que tu trouves ton bonheur sur le site Smile

Concernant le format papier ou numérique, l'idée n'est pas mauvaise mais le format n'est pas encore assez proposé / étendue actuellement.
C'est pour cela que la fonctionnalité n'existe pas encore !

Cependant, c'est loin d'être une mauvaise idée Smile je t'invites donc à émettre une suggestion sur notre outil à Suggestion

... Par contre, juste pour s'avoir, l'EAN / ISBN numérique est il le même qu'une version papier ? dans le cas contraire il faudrait en effet créer le genre d'édition "numérique" Smile

Mustang

Inscription: 21/03/2013
Messages: 5

Papier ou numérique

Par Mustang le lundi 25 mars 2013 à 13:25
Bonjour,
Ok je vais aller le mettre dans l'outil de suggestion. C'est vrai que ce n'est pas très répandu en France mais beaucoup plus dans d'autres pays donc je suppose que ça ne va pas tarder (il suffit de voir les site comme BdBuzz, Iznéo.. qui arrive sur le net).

Je cherchais aussi comment mettre un commentaire sur une série mais je ne l'ai pas trouvé. Ils ne peuvent être mis que sur les album ?

Concernant l'EAN je vais regarder sur ceux que j'ai.

Cdlt.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mardi 26 mars 2013 à 23:34
Merci de ta suggestion et de tes retours Smile

Sisi, le champs commentaires est logiquement bien disponible sur les fiches séries, mais pas dans la Bdthèque, dans la fiche commune Smile

Mustang

Inscription: 21/03/2013
Messages: 5

Papier ou numérique

Par Mustang le jeudi 28 mars 2013 à 13:18
Exact. Merci de l'info.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 1 avril 2013 à 14:16
Heureux que tu trouves ton bonheur ici.
Concernant les éditions numérique tu peux, en attendant mieux, utiliser le champ commentaire sur l'album dans ta bdthèque. La gestion des albums numérique doit faire l'objet du réflexion mais on en parle dans l'outil de suggestion.
Pour les commentaires sur les séries attention c'est public sur la fiche publique Smile

Mustang

Inscription: 21/03/2013
Messages: 5

Par Mustang le mardi 2 avril 2013 à 10:51
Ok merci et donc à suivre. )SmileSmile:

Alasta

Inscription: 16/09/2013
Message: 1

Par Alasta le vendredi 20 septembre 2013 à 14:12
Bonjour,

J'avais exactement la même remarque Mustang lorsque j'ai entré ma collection de BD cette semaine, une gestion du Format/Media serait excellent.

A++

Mustang

Inscription: 21/03/2013
Messages: 5

Par Mustang le jeudi 26 septembre 2013 à 14:09
Bonjour,
Merci et si tu peux aller voter ici http://www.bdphile.info/suggestion/view/22/ ça viendra peut-être un jour.
En attendant j'en profite pour féliciter nos créateurs car c'est vraiment un bon site.

A+

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Par jam le samedi 28 septembre 2013 à 22:16
Je suis pour !

:o)


Papier et numérique :

Papier parce que quand on aime la BD on aime le livre en général (et tous les livres : un lecteur de BD est un lecteur de tout type de livre)


et le numérique car beaucoup dans la jeunesse passe par ce média.

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le lundi 30 septembre 2013 à 10:50
Je suis d'accord également sur le fait qu'il faudrait ajouter un champ lors de l'ajout à la bibliothèque.

Tout d'abord, il est vrai que d'avoir du numérique permet de pouvoir lire plus de BD en déplacement car prend beaucoup moins de place. De plus avec la multiplication des supports de lecture (smartphone à écran large, tablette, ...) il est de plus en plus agréable de lire une BD numérique.

Cependant, pour moi il n'y a rien de mieux que de lire une BD sur papier. Le toucher, l'odeur, .... ne peuvent être remplacés. Mais aussi le fait qu'au bout d'un moment je décroche sur du numérique alors que sur papier non.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion