Année de naissance/décès fiches auteur

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Année de naissance/décès fiches auteur

Par Lord Machin le lundi 16 décembre 2013 à 10:37
En essayant de compléter quelque peu la fiche de Winsor McCay (le génial créateur de "Little Nemo", entre autres), j'ai remarqué que la liste des années pour les dates de naissance et de décès ne remontent pas plus loin que 1901.

Certes, pas tout le monde s'intéresse aux BD de la fin du XIXème/début du XXème, mais elles ont leur intérêt ne serait-ce que pour l'influence qu'elles ont eues sur les auteurs plus connus qui ont bercé nos lectures d'enfance... Je suggère donc respectueusement que l'on permette l'ajout de dates remontant plus loin,

Jusqu'où? Si cela est possible, je pense que remonter jusqu'à 1799 est un minimum: c'est l'année de naissance de , considéré le créateur de la bande dessinée au sens moderne du terme. Du moins en Suisse... Wink - Alors, si on peut discuter longtemps sur qui a véritablement créé et quand la bande dessinée, en incluant l'année de naissance de Töppfer nous serons au moins raisonnablement sûrs d'intégrer tous les autres auteurs dont on e rappelle encore aujourd'hui!

PS: ceci aurait peut-être aussi eu sa place sous "Suggestions", mais à mon sens il s'agit plutôt d'améliorer une fonctionnalité existante plutôt que d'en ajouter une. Aux modérateurs de choisir s'il vaut mieux déplacer ce sujet.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 16 décembre 2013 à 18:02
C'est vrai qu'on pourrait remonter plus loin. avoir avec Adrien si c'est faisable facilement.

Hervé

57 ans, de
Inscription: 18/11/2012
Messages: 200

Par Hervé le lundi 16 décembre 2013 à 19:26
Je ne pensais pas qu'on pouvait remonter si loin... Mais en y réfléchissant... :-)
Je pense aussi que c'est "facilement" :-] adaptable.

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Par Lord Machin le lundi 16 décembre 2013 à 20:00
@cali44 & @Hervé S'agit pas de remonter jusqu'aux peintures rupestres non plus! Mais je crois qu'en partant de la fin du XVIIIème jusqu'à nos jours on couvre raisonnablement l'histoire de la BD au sens moderne du terme Wink

Comme vous dites: à condition que cela soit faisable dans des limites raisonnables, c'est bien entendu!

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 24 décembre 2013 à 10:26
En fait il y a une limitation technique qui m'empêche de remonté avant le 13 décembre 1901 à 20:45:52 Sad
Je vous laisse lire l'article Wikipedia si ça vous intéresse Smile
A noté qu'on sera emmerdé aussi en 2038 ! Smile

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Par Lord Machin le mardi 24 décembre 2013 à 11:11
Ah oui, si c'est basé sur Unix Time... Dommage, mais on peut toujours ajouter les dates en texte dans la bio lorsque cela est nécessaire (ce sera tout de même pour une minorité de cas).
Quant à 2038, espérons qu'une solution aura été trouvée d'ici là Wink

Merci pour l'info!

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le mardi 24 décembre 2013 à 13:54
Lord Machin a dit:
Quant à 2038, espérons qu'une solution aura été trouvée d'ici là Wink


La solution existe déjà, elle s'appel 64bits, suffit d'y passer Smile
Remarque peut-être que c'est déjà le cas pour Bdphile.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion