Fonctionnalité pour proposer des BD automatiquement => Rendre BDphile intelligent

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le vendredi 17 janvier 2014 à 20:35
Lord Machin a dit:
Ah, joli coup! Je me demande (mais c'est vraiment une interrogation mise à discussion, pas un souhait dans l'immédiat) si une indication du "taux de compatibilité" serait aussi souhaitable à côté du nom du profil public, lorsqu'on visionne une fiche?


La requête est prête et rapide en plus Smile
Par contre j'attend d'avoir quelques retour sur ta suggestion avant de mettre cela en ligne.

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Re: Re:

Par Lord Machin le vendredi 17 janvier 2014 à 21:06

Adrien Lauqué a dit:
La requête est prête et rapide en plus Smile
Par contre j'attend d'avoir quelques retour sur ta suggestion avant de mettre cela en ligne.


Parfait pour moi! Merci Smile

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Re:

Par Mikaya le vendredi 17 janvier 2014 à 21:08

Lord Machin a dit:

si avoir une incidence négative... Au vu des passions de Mikaya, par exemple, je ne crois pas que le système nous donnerait un haut "taux de compatibilité", mais comme je commence à peine à découvrir ce qui se fait en Asie du côté des phylactères, c'est un plaisir de suivre son profil pour "piquer" des idées.

Vous, qu'en pensez-vous?


C'est avec joie que je te donnerais tout conseil de lecture nécessaire pour bien découvrir les mangas Wink

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Re: Re:

Par Lord Machin le vendredi 17 janvier 2014 à 21:26

Mikaya a dit:
C'est avec joie que je te donnerais tout conseil de lecture nécessaire pour bien découvrir les mangas Wink


Merci, Mikaya, j'en profiterai très volontiers! Le temps que le porte-monnaie se remette de la gueule de bois carabinée reçue à Noël... Big Grin

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Re: Re: Re:

Par Thloin le dimanche 19 janvier 2014 à 0:14

Lord Machin a dit:

Mikaya a dit:
C'est avec joie que je te donnerais tout conseil de lecture nécessaire pour bien découvrir les mangas Wink


Merci, Mikaya, j'en profiterai très volontiers! Le temps que le porte-monnaie se remette de la gueule de bois carabinée reçue à Noël... Big Grin


Je vois que le miens n'a été le seul. Cela me rassure ^^. Sinon pour en revenir à ta suggestion, pourquoi pas.

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le lundi 27 janvier 2014 à 16:15
Nouvelle piste pour cette fonctionnalité, je viens de recevoir un tweet de 9ème Art parlant d'une plateforme mis en place par Média-Participations. Il s'agit de ChacunSaBd.com. On peut trouver des séries et albums grâce à 5 chemins possibles :
- Par profil => Dites nous ce qu'il est, nous vous dirons ce qu'il lit !
- Par association => Nos séries de référence vous présentes leurs proches !
- Par thèmes => A chaque passion sa BD !
- Par nom => Un auteur ? Une série ? Une BD !
- Par recommandation => Ils sont comme vous, découvrez leurs goûts !

Cependant ce portail à une limite, en effet il n'y a que les séries de Média-Participations, c'est à dire les éditeurs Urban Comics, Dupuis, Dargaud, Kana et le Le Lombard.

Pour avoir testé, il y a pas mal de bons résultats.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 27 janvier 2014 à 19:08
Bien vu. Je pense qu'on est pas mal du coup :
- Par profil => Quelque chose à creuser, à partir des infos publique d'un utilisateur on doit pouvoir faire le même style de découpage (manque le public visé au niveau des séries malgré tout)
- Par association => Correspond aux séries proches sur Bdphile
- Par thèmes => Navigation par genre
- Par nom => Listings divers
- Par recommandation => C'est un peu le même que le premier mais avec des profils prédéfinis

On peut ajouter la requête des profils proches sur Bdphile qui n'existe pas sur ce site.
Il y a encore du boulot mais on est pas honteux pour le coup. Je trouve bien de regrouper sous une même page ces différents niveaux de recherche. A creuser comme tu dis.

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le vendredi 31 janvier 2014 à 15:34
La version bêta de Recommandations donne déjà de bons résultats (très peu de non pertinent), ce qui est encourageant pour la suite.
J'aime bien l'explication du pourquoi... Wink
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion