Gestionnaire de prêts

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Gestionnaire de prêts

Par Adrien Lauqué le vendredi 28 décembre 2012 à 19:29
Ce sujet fait suite au tweet d'Arnauld demandant s'il était possible de marquer d'un coup plusieurs albums comme prêtés.
Je vais centralisé ici toutes les modifications concernant cette fonctionnalités.

Du coup j'ai pris un peu de temps pour mettre en place cette fonctionnalité qui manquait cruellement au système actuel. Bien souvent nos amis repartent avec des séries complètes Smile

Du coup pour accéder à cette fonctionnalité il suffit de se rendre dans votre bdthèque sur la série souhaité. Basculer l'affichage en "liste détaillée", cocher les albums prêtés et choisir l'option "Marqué comme prêté". Une page intermédiaire vous demandera a qui vous avez prêtés les albums.

L'action inverse sera bientôt disponible.

kiux

48 ans, de Vichy
Inscription: 06/07/2014
Messages: 6

Par kiux le mercredi 28 janvier 2015 à 12:42
Bonjour

Je vais passer par l'outil suggestion si ce n'est pas le cas mais peut on prêter à quelqu'un qui ne serait pas utilisateur du site ?
Ce serait vraiment sympa ...

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le mercredi 28 janvier 2015 à 16:15
Ah tiens justement j'avais une idée concernant ce gestionnaire de prêt !

Ce serait sympa de pouvoir non seulement gérer les albums prêtés à des amis mais aussi ceux que l'on nous a prêté. Et oui, car tous nos amis n'utilisent pas le site (et ils ont bien tort) et du coup ça permettrai de ne pas oublier de rendre une BD à un copain qui ne se souviendrait plus à qui il l'a prêté tellement il a tort de ne pas être inscrit sur BDPHILE !
Et en plus ça permettrait aussi de rentrer un album emprunté à la médiathèque, avec une jolie date limite pour le rendre et de ne plus jamais se faire gronder par la bibliothécaire parce que ce serait tellement bien conçu que BDPHILE enverrait même un e-mail 2 jours avant pour nous le dire ! Je peux mettre dans les suggestion si tu veux Adrien...

Et sinon pour répondre à kiux, oui bien sûr, on peut ajouter un emprunteur qui n'est pas inscrit sur le site.

A +

kiux

48 ans, de Vichy
Inscription: 06/07/2014
Messages: 6

Par kiux le mercredi 28 janvier 2015 à 22:13
Merci Geoffrey
mais comment on fait ?

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le lundi 2 février 2015 à 15:00
Alors, tu vas sur la fiche de l'album que tu as prêté, dans les actions à droite tu cliques sur "Prêter", tu rempli le champs "emprunteur" qui est libre donc tu peux mettre toto ou jeanot lapin si ça te chante... et tu clique sur "ajouter". Vraiment pas dur pour le coup !!
A +

kiux

48 ans, de Vichy
Inscription: 06/07/2014
Messages: 6

Par kiux le lundi 2 février 2015 à 15:01
Bah, je me doutais bien que c'était ça ... mais quand je le fais,
ça me change le nom pour la seule personne qui a un compte bdphile et que j'ai déjà mis dans les emprunteurs

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le lundi 2 février 2015 à 18:04
Alors effectivement il te propose les noms de tes emprunteurs déjà enregistré dans une liste. Mais si tu rentre un autre nom, normalement, le site devrait te l'ajouter sans faire d'histoire...

kiux

48 ans, de Vichy
Inscription: 06/07/2014
Messages: 6

Par kiux le lundi 2 février 2015 à 23:09
Mouais, je vais jouer de mauvais esprit mais c'est pas des masses ergonomique

Pour changer de champ, j'ai tendance à utiliser la touche tab et paf, je me fais avoir avec le changement de nom automatique...
faut vraiment se dépêcher d'aller chercher le bouton du bas avec la souris ..

Merci pour m'avoir permis d'insister ..
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion