Canal BD Magazine

Numéro 112

Titre
Décollage immédiat (Février-Mars 2017)
Date de parution
29 janvier 2017
Éditeur
Canal BD
Format
64 pages - 4.4€
Possesseurs
4

Description

Il faudra vraiment qu'ils nous en donnent la raison un jour. Alors que le dernier trimestre ressemble de plus en plus à une avalanche sans fin de nouveautés, la plupart des grands éditeurs désertent presque complètement les librairies en février, voire en mars pour certains. Est ce à dire que les amateurs de bandes dessinées n'ont rien à se mettre sous la dent pendant ce bimestre ? Heureusement non ! D'une part, festival d'Angoulême oblige, la fin du mois de janvier a vu paraître une belle poignée de titres intéressants, qui occuperont les rayonnages pendant une bonne partie du bimestre. Et par ailleurs, quelques éditeurs plus modestes (mais malins !) profitent désormais de cette période calme pour sortir de vrais petits bijoux, qui bénéficient pour le coup d'une belle visibilité... Guillaume Bouzard, lui, fait tout pour que les lecteurs ne tombent pas en panne sèche en cette période de disette. Invité de l'interview de ce numéro, l'auteur publie en effet trois titres qui méritent le détour en seulement quelques semaines. Pour ouvrir le bal, Jolly Jumper ne répond plus, deuxième album hommage à Lucky Luke après celui de Mathieu Bonhomme l'année dernière. Vient ensuite le quinzième opus de la très réussie Petite Bédéthèque des Savoirs, consacré au rugby. Et enfin une superbe intégrale de Plageman, l'irrésistible super héros des plages, créé il y a tout juste vingt ans dans les pages de Jade, la revue publiée par 6 pieds sous terre...
Bonnes lectures !
Olivier Maltret

Rechercher un numéro

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion