Canal BD Magazine

Numéro 108

Titre
L'Arche de Noa (Juin-Juillet 2016)
Date de parution
11 juin 2016
Éditeur
Canal BD
Format
56 pages - 4.4€
Possesseurs
2

Description

Edito :
Il y a peu de temps, l'arrivée du mois de juin signifiait le début d'une longue traversée du désert pour l'amateur de bandes dessinées, qui devait attendre la fin août avant de découvrir de nouveaux titres. Cette année au contraire, juin s'annonce vraiment riche, au point de se positionner comme l'un des mois les plus intéressants du premier semestre. On va d'abord retrouver quelques grosses pointures : le quatrième chapitre de Sky Doll, le vingt-quatrième opus de XIII, la suite de l'intégrale des œuvres de Carl Barks, ou des fins de cycles attendues comme Le Rapport de Brodeck et Les Beaux étés. Mais le programme est aussi aguichant sur le plan de la création. Squarzoni s'attaque avec efficacité à Homicide, le livre de l'Américain David Simon qui a inspiré l'excellente série télévisée The Wire. Mathieu Sapin surprend son monde en signant une adaptation de H. P. Lovecraft avec le dessinateur Patrick Pion. Quant au western, décidément en verve ces derniers mois, il va s'enrichir d'une formidable biographie des frères Dalton.
Et même le foot, au cœur de l'actualité avec le Championnat d'Europe en France, nous offre trois beaux ouvrages, drôle (Le Collectif chez Vide Cocagne), humain (Le Contrepied de Foé chez Dargaud), ou les deux à la fois (Dream Team chez Nouveau Monde). Bref, tout ce qu'il faut pour éviter les affres du manque pendant la période estivale, que l'on parte au bout du monde ou que l'on reste à cocooner chez soi !

Bonnes lectures... et bonnes vacances !

Olivier Maltret

Rechercher un numéro

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion