Canal BD Magazine

Numéro 113

Titre
L'Appel de l'espace
Date de parution
avril 2017
Éditeur
Canal BD
Format
60 pages - 4.4€
Possesseurs
3

Description

« Diversité » est une nouvelle fois le maître mot pour qualifier les titres présents au sommaire de ce numéro. On y croise deux virtuoses : Lorenzo Mattotti, pour sa première création en bande dessinée depuis des années, et Carlos Nine, pour une superbe intégrale de Fantagas, peut-être l'oeuvre les plus marquante de ce grand maître argentin qui nous a quittés en 2016. La bande dessinée du réel est également bien présente, sous des formes très variées : on y parle politique (Faire la loi, Désintégration), histoire contemporaine (Le Pays des purs), musique rock (Alive !), voyage (Bangalore),... ou Gérard Depardieu ! Mathieu Sapin l'a en effet suivi pendant cinq ans, avant de nous proposer un portrait formidable, inattendu, à la fois drôle et touchant. Mais les genres classiques ne sont pas délaissés pour autant. Au contraire, on a l'impression qu'ils se donnent le tour pour occuper le devant de la scène. Après avoir vu se multiplier les westerns depuis deux ans, c'est la science-fiction qui prend le relais.

Ce numéro fête comme il se doit les vingt ans de Travis, la série de Fred Duval et Christophe Quet, mais les amateurs vont également pouvoir déguster une adaptation réussie d'un roman de Robert Silverberg (Retour sur Belzagor), s'offrir un voyage sur Mars (Les Aventures de Bob Leclerc), continuer de redécouvrir les classiques de Stefan Wul (Oms en série, La Peur géante)... et même retrouver Cosmik Roger au comptoir du Rendez-vous des Anneaux !

Rechercher un numéro

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion