Sauve qui peut à l'Est ! (one-shot) FR

Détails de l'édition

Dessin
Cabu (Jean Cabut)
Textes
Jean-Claude Guillebaud
Éditeur
Seuil
Date de publication
30 mai 1991
Édition
Édition originale
Format
Broché - 256 pages - 6.95€
Dimensions
15.5cm x 24cm
EAN
978-2-0201-2780-6

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 1 1

Synopsis

La liberté, c’est vrai, ne va pas sans complication.
Deux ans après la chute du mur de Berlin et celle des régimes communistes, les auteurs de ce petit livre peuvent témoigner que cet immense « chantier de la liberté » qu’est devenue l’Europe de l’Est grouille de problèmes nouveaux.
La démocratie et le « marché » ont déjà leurs profiteurs, les polices politiques n’ont pas partout disparu, les nationalismes et la xénophobie montrent parfois leur nez…
Mais nulle part ailleurs dans le monde, l’humour, la dérision, la distance ne sont aussi judicieusement utilisés pour conjurer la déprime. Les gens de l’Est savent rire d’eux-mêmes. Et des drames qui les assaillent. Belle leçon !
Cabu, cela tombait bien, n’est pas très porté, lui non plus, vers la grandiloquence, l’esprit de sérieux ou la componction. Le regard aigu, souvent féroce, qu’il jette ici, d’étape en étape, sur la vie quotidienne de l’après-communisme contraste avec la gravité des discours ordinaires. De Berlin à Prague, de Budapest à Bratislava, Tirana ou Sibiu, voici donc un grand reportage et plusieurs centaines de dessins sur l’an de la démocratie.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion