Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Superbe album à la découverte d'un monde que l'on ne veut absolument pas rejoindre : le goulag. Le dessin de Boucq fait merveille et transmet la violence de ce monde. J'ai particulièrement apprécié la rencontre de Pavel avec des petits truands de Central Park qui réfléchiront à deux fois avant de se prendre à nouveau à quelqu'un. Ils ignoraient le centre de formation de Pavel. Très très bon album.
Attention quand vous allez ouvrir cet album, vous entrez dans un monde brutal,sans concession aucune,ou les sentiments n'existent plus. Nous sommes en pleine guerre froide puis fin de ce moment,et c'est à new york que l'histoire se termine. Une histoire admirablement racontée, ou l'on découvre comment un système politique très répressif peut transformer des êtres humains en bêtes féroces, comment un système, qui s'écroule, livre dans la nature des individus sans lois ni morale. Ce récit montre qu'un don,ici le dessin, peut sauver un enfant de l'enfer du goulag. Car c'est du goulag qu'il s'agit....
le dessin de Boucq est d'une grande beauté,tout en précision et en finesse,l'ambiance est la,prenante, presque angoissante. La nouvelle collaboration de ces deux auteurs dans cette nouvelle histoire qui revisite le monde soviétique et la société américaine est une grande réussite. C'est époustouflant de réalisme et l'on reçoit de plein fouet le choc des dessins,parfois très durs, qui donne au récit cette force qui nous emmène comme un énorme raz de marée. Si vous aviez aimé "bouche du diable ", alors vous devriez également apprécié ce nouveau récit qui parle de la même période. Mais la,la violence est extrème, très réaliste de la vie imposées à tous ces déportés.
J'aurais envie d'en dire beaucoup plus mais je risquerais de dévoiler trop de détails sur l'histoire et je préfère me limiter à ces quelques remarques. Mais je pense que cet album fait partie des grandes histoires, certainement inoubliable en tout cas très marquante par son réalisme d'un passé pas si lointain.
Le dessin est magnifique,le scénario est très maitrisé,la mise en couleurs est parfaite ...je recommande vivement cet album aux passionnés d'histoire.
Little Tulip nous fait revivre le passé tragique de Pavel, déporté à l'âge de 7 ans dans les goulags de Sibérie. Son don pour le dessin lui permettra de survivre dans un monde violent et dépourvu de toute humanité, en devenant le tatoueur attitré de l'un des principaux chefs criminels du camp?
Un album noir avec certains passages vraiment éprouvants. Cependant, j'ai été complètement absorbé par la dimension historique du récit en pensant que des histoires comme celle-ci ont malheureusement dû exister.
Le scénario est bien mené, même si j'ai été un peu surpris par la fin sans que cela ne gâche mon impression finale. Je ne connaissais pas Boucq, et j'ai trouvé les dessins fins, précis avec des personnages très réalistes.
Un album de plus à posséder dans la collection Signé.
J'ai envie d'en faire l'acquisition maintenant...
Bravo, encore une dépense...
;)
Je viens de découvrir cet album et on entre en deuxépoques dans la vie de Pavel, qui va s'en sortir grace à ses qualités de dessinateur.
Monde brutal du goulag, avec les gangs,les gardiens corrompus, les codes.
Monde brutal également de l'Amérique des quartiers mal famés.
le tatouage est au centre de cette BD, avec tout ce qu'il représente, la personnalité, mauvais garçons, etc...
Dessins superbes, ambiance bien retranscrite.
J'aime trop BOUCQ pour mettre qu'une étoile, car cette est très violente, par excès même. Un peu gratuit.