Charlie Brown (Rivages) FR

Tome 678 : Super Snoopy

Détails de l'édition

Auteur (rôle non déterminé)
Charles M. Schulz
Éditeur
Rivages
Date de publication
14 avril 2010
Format
186 pages - 7.65€
Dimensions
11cm x 16.6cm
EAN
978-2-7436-2096-7

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 1 0

Synopsis

"Le monde des Peanuts est un microcosme, une petite comédie humaine aussi bien pour le lecteur candide que pour le lecteur sophistiqué." (Umberto Eco)

Cette anthologie qui réunit les plus belles planches de Schulz, choisies entre 1950 et 2000, est publiée à l'occasion du soixantième anniversaire des Peanuts. Le 2 octobre 1950 paraît la première bande dessinée des Peanuts avec Charlie Brown. Puis, en 1958, Snoopy, le petit beagle de Charlie Brown, fait son apparition !

Pendant cinquante ans, Charles Schulz dessina en faisant appel à très peu de collaborateurs, essayant de tout faire tout seul, même le passage à l'encre et le lettrage. Il se plaisait à rappeler que nombre d'idées amusantes provenaient de l'actualité, de la simple lecture des journaux, des incidents insignifiants de tous les jours.

La dernière planche est datée du 13 février 2000, jour de la mort de son auteur. Schulz n'a pas voulu que ses personnages continuent d'exister sans lui.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion