Nous sommes en 1793. On y fait la rencontre du Chevalier de Maison-Blanche, un personnage de la petite noblesse vendéenne ; lequel revient en France après avoir combattu aux côtés de La Layette en Amérique, et de Fringale, le fidèle domestique.Pas vraiment méchant, non, mais passablement balourd. Collé à son maître comme une ombre. Ne cherche jamais à comprendre le pourquoi et le comment. Exécute les ordres, c'est tout. 
Pas de chance pour le Chevalier de Maison-Blanche, son château est maintenant occupé par des soldats républicains. Mais il y tient, à son domaine de Blanc-Persil, et il veut absolument le récupérer. Comment faire ? il va pouvoir compter sur l'aide de sa bonne amie, la comtesse Daphnie du Murier-Verrasoy laquelle, d'ailleurs, a pour mission de ranimer les ardeurs royalistes dans cette partie de la France.
Cela n'ira pas sans heurts, car ils vont trouver devant eux une armée de sans-culottes déchaînés !
 Le Chevalier de Maison-Blanche, va pouvoir compter également sur Marianne Madelon et Florian Joli-Cœur.L'une est vivandière; l'autre, tambour. Deux sans -culottes qui fleurettent souvent ensemble dès que la bataille leur en laisse le loisir. Hélas! Le Chevalier de Maison-Blanche s'est entiché de la jolie républicaine. Un drame passionnel, rien de moins.							
 
	 Protection des mineurs
 Protection des mineurs
			 Connexion
 Connexion
			
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(