À peine arrivé dans la cour de récréation pour sa première journée de collège, le jeune Elliot, légèrement stressé de nature, voit ses angoisses se matérialiser sous la forme d'une grosse mascotte orange qui se propose de le guider dans les méandres impitoyables de l'adolescence. Banc réservé aux populaires, difficulté de se faire des amis dans ce monde de requins quand on a encore une tête de bébé, cours de natation quand on est le seul à porter un slip de bain et quand le bonnet vous fait une tête d'œuf... les avertissements de cet étrange ange gardien complètement paranoïaque ont surtout un effet immédiat sur Elliot : le stresser encore bien davantage ! Et faire de ces passages obligés et délicats que sont le collège et l'adolescence un véritable enfer !
Dans la foulée de L'Homme le plus flippé du monde, Théo Grosjean nous raconte son passage au collège à travers son alter ego, Elliot, gamin craquant mais aussi angoissé que son auteur !
Protection des mineurs
Connexion
L'entrée au collègue est souvent synonyme d'angoisse. Lors de son premier jour en 6e, Elliot est perdu... Comment se faire des amis? Devenir populaire? ou encore survivre à ce nouvel environnement... Voici toutes les questions abordées dans ce 1er tome. Accompagné de son nouvel ami "imaginaire" => Angoisse, Elliot devra faire face à cette nouvelle épreuve.
J'ai trouvé ce 1er tome bien construit et assez réaliste. La place de la peur et l'angoisse sous forme figuré montre l'importance et l'impacte que peuvent avoir ces émotions à l'adolescence. Les différents personnages sont assez attachants et vont parfois à l'encontre des stéréotypes => Ex : ici, Elliot et son ami Hari veulent se trouver un ami "fort" physiquement pour faire front aux caïds du collège. Cet ami se trouve être une jeune fille très sportive.