Les Hautes solitudes - Voyage en pays Golok FR

Tome 1 : Première Partie

Détails de l'édition

Scénario
Christian Perrissin
Dessin
Boro Pavlovic
Éditeur
Glénat
Date de publication
12 juin 2024
Édition
Édition originale
Collection
24X32 (Glénat BD)
Format
Cartonné - 64 pages - 15.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-4978-5

L'avis des BDnautes

3 / 5
1 0 0 0 4

Synopsis

Le pays golok entre Chine et Tibet - "terres inaccessibles gardées par des torrents et précipices infranchissables, peuplées de brigands qui ne quittent leurs vallées vertigineuses que pour se livrer au pillage et à la dévastation."

Ce pays d'aventures, le jeune François de la Grézère se promet de l'explorer un jour, et son frère cadet Gabriel viendra pour le protéger avec son fusil. Des années plus tard, nous les retrouvons à l’été 39 aux portes du Tibet interdit, l'un est devenu géographe ethnologue et l'autre a fait Saint-Cyr avant de se faire renvoyer de l’armée. Le rêve d'enfance comme souvent se heurte à la morne réalité : contretemps et mauvaises fortunes s'accumulent. Et quand le pays golok est en vue, la petite expédition n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais François s'obstine et reste sourd aux mises en garde, fussent-elles exprimées par Alexandra David-Néel en personne – sa quête est la plus forte, le prix à payer n'en sera que plus douloureux.

Un périple aussi captivant que dévastateur qui rappelle le souffle des grands romans d’aventures de Conrad à Kessel où des hommes se confrontent à des chimères pour mieux se révéler à eux-mêmes.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion