Membre de la petite noblesse française, Aymond de Terre-Noire est marié à l’ambitieuse Blanche d’Audore.
Dans l’espoir de faire fortune et de plaire à sa femme, il investit ses dernières économies dans l’achat d’un traité alchimique rare mais incomplet...
Alors qu’il tente de compléter la formule, il prend le risque de tester le breuvage sur lui-même, et il se retrouve... invisible !
Aymond devient bientôt l'un des meilleurs agents du Secret du Roi ! Le voilà espion, œuvrant pour l’un des premiers services secrets français. Son invisibilité lui permet de paraître masqué quand il lui faut impressionner, et de disparaître sans traces quand il le veut, pour remplir des missions.
Alors que la guerre de Sept Ans se prépare aux Indes et aux Amériques, Terre-Noire va faire équipe avec le chevalier d’Éon et Aglaïa, une espionne russe, pour tenter de sauver la position de Louis XV contre les Anglais et la Prusse. Se produit alors une chose curieuse : tandis que ses succès sur le terrain lui apportent enfin la confiance qu’il n’a jamais eue, il commence à réapparaître par instants dans les yeux d’Aglaïa.
Peu à peu, les aventures de Terre-Noire le confrontent à ce qu’il a été trop longtemps : un homme invisible pour les autres, qui veut désormais être vu par ceux qui comptent.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(