François Villon fait la rencontre de Colin de Cayeux, chef des Coquillards, brigands pervers et sanguinaires. Pour être initié, Villon doit réaliser deux chefs-d'oeuvre, un vol scandaleux et un crime écœurant devant témoins et offrir un présent abominable...
Adaptation du roman de Jean Teulé							
 
	 Protection des mineurs
 Protection des mineurs
			 Connexion
 Connexion
			
Ce deuxième album de la série «Je, François Villon» débute par la rencontre de François Villon et de Colin de Cayeux, le «Roy des Coquillards», une bande de brigands sans foi ni loi. Il fait ensuite une terrible initiation pour intégrer cette troupe de bandits.
À la plume et au pinceau Luigi Critone livre un deuxième tome très réussi. Le scénario est clair et précis, il est parfaitement adapté au dessin très dépouillé qui rend précisément l ambiance sombre et dure du roman de Jean Teulé. La mise en couleur signée Giorgia Casetti et Luigi Critone aux tons pastels cadre très bien avec le récit et fait ressortir l atmosphère de chaque scènes. Une très belle réussite dans la ligne du précédent album «Mais où sont les neiges d antan ?». Souhaitons que le prochain tome soit de la même veine.