Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines…
Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère…
Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?
Après une immersion chez les Drekkars dans le tome 2, le scénario ramène le lecteur sur le champs de bataille. Action et traitrise sont au rendez-vous. Le souffle épique monte d'un cran dans cet opus. Le scénario est toujours aussi dense et attractif et les dessins montrent l'âpreté et la rudesse des combats avec maestria. Un 3ème tome qui confirme , l'excellence de cette série!Les annexes en début et fin de récit éclairent judicieusement la complexité du scénario!
A lire et relire sans modération!
Ce tome ci m'a semblé plus confus.
La trame générale est claire, mais les personnages secondaires nous sont complétement étranger. Heureusement, les annexes en fin de tome nous éclaireront un peu par rapport à ces inconnus.
Les graphismes sont toujours aussi qualitatifs, mais l'enchainement des scènes d'action sont mal réfléchies. On ne comprends pas toujours le déroulé des actions.
Hormis c'est deux "points" noirs, la série reste entrainante, complexe et très originale. Un "must read" !