Assassin de l'un des chefs de la pègre locale et voleur d'une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l'ennemi public numéro 1 de Roman City... une ville protégée par l'implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu'au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l'ont malmené.
Un premier tome très prometteur pour ce comics à la française. On y retrouve tous les codes des comics de super-héros mais avec une touche européenne dans l'humour et le décalage de certains dialogues. Les personnages sont de belles caricatures de plusieurs super-héros marvel/DC. J'ai vraiment bien aimé juste que les décors sont un peu pauvre et les couleurs auraient pu être un poil meilleur. Sinon un bon album rempli d'humour et de dérision
Un concept de super-vilain très intéressant.
Gentillement cru et politiquement incorrecte cet album donne une bouffée de fraîcheur exutoire à tous les fans et tous les détracteurs des super-héros classiques. Un peu à la manière de Deadpool, au détails prés qu'ici c'est un super-vilain.
Seulement, je ne sais pas si le personnage central aura encore beaucoup de chose à nous dire. Espérons que le concept ne s'épuise pas au fil des tomes.
Les graphismes de Bessadi sont très agréables. Les trouvailles graphiques appréciables des logos et looks des parodies de super-héros ajoutent un supplément de caractère à cette BD conçue comme un comics.