Synopsis editeur
L'immense royaume des Fils de la Terre vient d'être ébranlé.
L'ennemi vient de réapparaître. Les Drekkars sortent de l'ombre après un silence de dix siècles. Depuis la Grande Marche d'Afenor, la cité de Farkas s'était refermée sur elle-même.
Sous l'égide des Dragons qui vivent tels d'inaccessibles divinités, isolés au coeur de la Passe, s'est développé un peuple raffiné, qui s'est doté d'un système hiérarchique codifié à l'extrême.
L'Empereur est l'élu des Dragons, le représentant de leur volonté depuis l'origine de la Passe. Lui seul connaît la motivation réelle des Maîtres. Mais l'Empereur n'a pas à se justifier de ses choix, si bien que lorsqu'il pousse les Drekkars vers une guerre ouverte contre l'extérieur, des opposants commencent à se faire entendre.
Du Haut Château à l'Enclos où s'entassent les esclaves Riddraks, la rumeur d'une révolte gronde
Désormais l'insurrection porte un nom, celui de Sékal D'Aegor.
Ce second tome se concentre sur la société des Drekkars , ennemis héréditaires du royaume des fils de la terre sur lequel était focalisé le premier opus. Les intrigues politiques, les méandres du pouvoir sont passionnantes!
Le scénario est toujours aussi dense et les dessins immergent le lecteur avec délectation dans le peuple Drekkar!
Les annexes en fin de tome sont enrichissantes et précieuses pour comprendre le monde parfaitement cohérent inventé par les auteurs! Le graphisme m'amène à rapprocher la société drekkar d'un univers nippon médiéval au contraire des fils de la terre plus proche du monde de la chevalerie européenne.On commence à comprendre que le destin de tous les peuples est fortement imbriqué et dépend d'une force obscure...
Une BD très riche qui mérite une (re)lecture approfondie mais qui procure un réel plaisir!!
On bascule du côté de "l'ennemi", et toutes leurs infrastructures politiques, avec son système de castes sont passionnantes.
Le lien avec le premier tome ne saute pas aux yeux dès le début, mais il est introduit en cours de route. On sent que même s'il semble y avoir deux intrigues distinctes qui influent l'une sur l'autre, les finiront par se rejoindre à un moment où un autre.
Les dessins et le choix des couleurs sont d'une justesse remarquable et l'ambiance délivrée par les auteurs est originale et réussie.
Un bel ouvrage du point de vue scénaristique et graphique.