En bordure des Sept Marches, existe un territoire sans autorité ni loi, ni magie, où seule la survie compte. C'est là que vit le Rige, un être froid et un guerrier parfait, assisté par trois créatures étranges...
Nos héros, près du territoire du Rige, se dirigent vers le Doigt du Ciel, habitat de l'Oiseau du Temps. Ils arrivent bientôt en bordure du territoire du Rige, une ancienne cité lugubre désormais livrée aux caprices de la nature.
Le Rige les accueille en leur disant qu'il sera ravi de les prendre en chasse. Bragon tente de faire demi-tour, mais Pélisse s'introduit dans la cité. Bragon et l'Inconnu sont alors bien forcés de la suivre. La chasse débutera le soir même...
La quête de l'oiseau du temps du continue en confrontant notre groupe d'aventurier à leur troisième épreuve, un chasseur redoutable : le Rige.
Au cours de cette rencontre, nos personnages évoluent psychologiquement on en apprend un peu plus sur eux, et cela rajoute de la profondeur à nos protagonistes principaux.
C'est (pour moi) le tome qui fait basculer cette série dans les bd de références de l'heroic fantasy.
On garde toutes les qualités du début (scénario original et accrocheur) mais le dessin devient plus soigné et les personnages ont encore plus de relief.
Un vrai régal pour les amateurs.