1
. À feu et à cendres2
. Collection privée3
. Engrenages4
. Le Signe des démons5
. 'J.VJ,..'\_6
. Artifices7
. Q.H.I.8
. Nature humaine9
. InfiltrationsNävis a un fils, Yanno, élevé par son pire ennemi, le consul Atsukau. Encore sous le choc de la nouvelle, elle doit faire face à un danger sans précédent : en proie à une puissante force psychique, toute la population de Sillage est plongée en catalepsie. Insensibles aux pouvoirs mentaux, Nävis et son fils sont les seuls à pouvoir sauver le convoi d'un détournement fatal vers un trou noir.
Voici une excellente série !!!!
Deux clôtures de cycle en trois tomes !? Morvan ne nous avait pas habitué à ça !
Ou peut être est ce un changement de structure narrative, qui aurait sans doute enrichi plusieurs tomes précédents, en deux volumes par histoire?
Peu importe, les trois derniers épisodes sont de très haut vol. Tous les ingrédients sont réunis en condensé, la où certains tomes sont dilués au possible.
Un graphisme mêlant créativité et esthétique de qualité remarquable. Buchet est une nouvelle fois au top.
Une intrigue principale dense évoluant de manière convainquante tout en gardant quelques zones d'ombres, qui donnent tout la saveur du récit.
Et enfin des révélations tonitruantes que les auteurs nous ont délivrées avec trop de parcimonie dans cette grande et longue saga.
On pourrait éventuellement reprocher aux auteurs d'avoir laissé sur le côté toute l'approche critique de notre société. Mais étant donné la qualité des derniers tomes, on peut passer l'éponge pour l'instant.