Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Le Joker est libéré de l'asile d'Arkham et constate qu'en son absence ses sbires ont abandonné Gotham à la concurrence, il va alors vouloir reconquérir SA ville.
Cet album nous fait plonger dans l'univers du Joker : fou, violent, cruel, manipulateur et nous fait croiser quelques super vilains : Croc, Double Face, Harley Quinn, Pingouin...
Consacrer un album entier à ce personnage était peut être un pari osé mais c'est une réussite tant au niveau scénario que dessin : la couverture et certaines planches sont hallucinantes (la sortie de Joker...) et parfois l'expression du Joker met limite mal à l'aise.
Pour moi un incontournable à ranger à côté de Killing Joke !
Un très très bon album concentrer que sur le Joker et ses hommes de mains qui nous montre un peu le fonctionnement de sa troupe. Un album sans batman mais on ressent son ombre planée. Le dessin de Lee Bermejo est sublime et l'histoire est bien faite et l'alliance des deux nous fait ressentir le côté malsain de ce personnage haut en couleur. A lire, posséder et à ranger, comme dit dans le précédent commentaire, à côté du très bon "Killing Joke".
J'oubliais cet album se rapproche un peu plus de la version du Joker de Nolan ;-)
Récit rempli de noirceur,témoignant de la folie du Joker à travers les yeux d'une petite frappe. Graphiquement excellent.