Système de rangs

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le vendredi 9 mai 2014 à 10:03
Dans mes délires, j'ai encore trouvé :
– Strip-accro
– Maniacostripik
– Stock-à-la-tonne
– Paroxystocke
Tous ces trucs sont marrants sur le moment, mais pas sûr que ça tienne la route sur la durée, même les rimes en lecteur...

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 9 mai 2014 à 11:17
C'est vrai que va ouvrir une bibliothèque est un peu long. Mais j'aime bien l'idée.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 9 mai 2014 à 12:44
Comme je vois que tu es bien inspiré Papadji je te mets les autres idées de badges que j’ai en stock, juste au cas où tu aurais envie de trouver de nouveaux intitulés Wink

Bdthèque
Collectionneur : grand nombre de premières éditions et éditions collectors (25%) et/ou d’objet parabd (> 50)
Festivalier : 50 dédicaces
Franco-belge classique : fan de Gaston, Spirou, Astérix, ... du classique quoi Smile
Univers Van Hamme : fan de XIII, Largo Winch, …

Contribution
Amateur : 10 propositions ou erreurs
Confirmé : 50 propositions ou erreurs
Fou : 150 propositions ou erreurs
Perfectionniste : taux moyen de complétion de 80%
Rédacteur : 10 publications (news et brèves)
Chroniqueur : 10 chroniques
Suggestion : Un ou plusieurs niveaux ?

Notes & avis (pour les notes : prise en compte des albums et séries)
Noteur débutant : 1 note
Noteur amateur : 50 notes
Noteur confirmé : 250 notes
Noteur fou : 1 000 notes
Perfectionniste : 90% de ses albums notés

Commentaires
Trouver un nom et un découpage (comme les autres 5 niveaux ?)

A vos propositions Wink

@Cali : La longueur n’est pas un problème en soit, l’idée est vraiment de faire quelque chose de sympa. Si l’intitulé n’est pas assez clair il pourra être précisé par le descriptif (qui pourra être affiché en infobulle si seulement le badge est affiché).

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le vendredi 9 mai 2014 à 16:07
Trouver des noms, c'est bien, mais il faut encore trouver un logo/icône qui va bien avec et qui soit plaisant.
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux dans certains cas de trouver/créer d'abord les images par séries de 5 (si le standard de 5 niveaux partout est validé), avant de les apparier à des noms dont l'apparence peut coller aux visuels.

Par exemple, pour le nombre de BD, l'image pourrait être une pile de BD qui monte du niveau 1 au 4, et qui s'écroule en tas dans le 5 avec une main qui dépasse tenant une BD.
Alors, le niveau 5 à + de 5000 BD pourrait simplement s'intituler "Survivor" au lieu des "hyperlatifs" précédents... Wink
L'avantage dans ce cas est que la pile de BD existe déjà, couchée dans le logo : c'est pas beau, ça ? Big Grin

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 10 mai 2014 à 14:50
C'est là que les difficultés commencent, je ne suis pas graphiste malheureusement Sad
C'est pour ça que je recherche désespérément quelqu'un qui auraient ces compétences et souhaiterait participer à Bdphile...

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le samedi 10 mai 2014 à 18:14
Moi je la trouve super comme liste Smile

Après faut faire gaffe à pas mettre trop de règles non? ça risque d'être compliqué après Big Grin
On peut commencer à mettre en place sans les malus et mettre les malus par la suite Big Grin

Le graphisme pourra venir après si quelqu'un se sent inspiré, en tous cas c'est sympa pour un premier jet Smile

Je suis fan du statut "Hannibal lecteur" Big Grin
Ceux qui sont proposés sont pas mal du tout pour l'instant Smile c'est cool ^^

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 10 mai 2014 à 21:06
En fait Mikaya il y a deux systèmes en débat (je dis ça car en lisant ton post je suis pas sûr que tu l'avais bien vu).
Il y a le système de badges qui correspond à la capture publiée plus haut et un système de rang plus classique mais global avec des points attribués ou retiré en fonction des actions ou non actions d'ailleurs Smile

Le système de badges sera de la partie pour la v3, l'autre j'attend de voir les échanges ici sur le sujet avant de me lancer dans les développements.

Concernant les badges le système est en place. J'y ai passé l'après midi mais ça fonctionne bien. Pour le moment seul les badges liés à la bdthèque (ceux de ma capture mais avec les noms proposés par Papdji) sont fonctionnels. J'ajouterai les autres au fur et a mesure d'ici la lancement. L'ajout de nouveaux badges sera très simple côté dev car le système est centralisé.
Voici quelques détails supplémentaires :

  • une page du profil public listera les badges de l'utilisateur (capture d'un de mes posts précédents)
  • une page similaire sera présente dans la bdthèque pour que ceux qui n'ont pas activé leur profil public puissent quand même en profiter
  • lorsqu'un nouveau badge est débloqué l'utilisateur en est informé via une notification interne (désolé Papadji pas de mail pour le coup)
  • pour les utilisateurs ayant activés leur profil public lorsqu'ils obtiendront un nouveau badge il y aura une entrée associée dans le flux d'activité de l'utilisateur. Bien sûr les personnes qui le suivent auront l'info dans la partie communauté. Petit plus cette entrée pourra être commentée directement dans le flux d'activité. Voila ce que ça donne :



Pour le lancement, à moins qu'on trouve un graphiste, je pense que le design présenté sera conservé (pas d'icônes spécifiques). Une fois qu'on aura des icônes pour chaque badge j'afficherai certains (les plus important) dans l'entête du profil public de l'utilisateur (le design de celui-ci est encore en gestation).

D'ici le lancement je vais également ajouter une nouvelle page, nommé badges" dans la rubrique podiums. Celle-ci permettra, via des filtres, de lister les personnes possédant un badge particulier.

Voila, voila pour les détails. Comme toujours je suis preneur de toutes remarques / suggestions.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 10 mai 2014 à 21:09
Ah tiens il y a un petit oubli dans ma capture "à a obtenu", il y en a un de trop Smile

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le dimanche 11 mai 2014 à 4:13
Je remarque qu'il y a ainsi un niveau virtuel "0", en dessous de 10 albums, ce qui porte le nombre effectifs de niveaux à 6, même s'il n'y a que 5 badges.
Ca a le mérite d'offrir un gain de badge très vite, alors qu'avec mon premier niveau en dessous de 100 attribué dès l'inscription, il fallait atteindre les 100 pour avoir un changement.

Le symbole > implique que les gains de badge se font respectivement à 11, 101, 501, 1001 et 5001 albums.
Si tu souhaites attribuer les badges dès le nombre rond atteint, il faudrait dès lors plutôt utiliser le symbole ≥ ... Wink

Je retourne bosser... :mdr:

Edit : bug détecté en voulant utiliser le symbole "plus petit que" : il ne s'affiche pas dans le message publié, de même que le restant du texte à sa suite...

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 12 mai 2014 à 9:28
Pour les icônes, si on a un dessin, on peut te l'envoyer ou cela nécessite une programmation?

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le lundi 12 mai 2014 à 9:57
Je viens de découvrir ce post (désolé en ce moment je ne passe pas beaucoup sur le forum). Très bonne idée ces badges. Pour le graphisme, je peux toujours essayer quelques petits trucs mais il me faudrait dire ce que vous voudriez.

Nicolasticot

47 ans, de
Inscription: 21/03/2014
Messages: 10

Par Nicolasticot le lundi 12 mai 2014 à 15:09
Pour les images (icônes), si on utilise la solution de la pile de BD, il suffirait de faire des photos de pile de bd de différentes hauteurs.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le mardi 13 mai 2014 à 0:53
Papadji a dit:
Je remarque qu'il y a ainsi un niveau virtuel "0", en dessous de 10 albums, ce qui porte le nombre effectifs de niveaux à 6, même s'il n'y a que 5 badges.
Ca a le mérite d'offrir un gain de badge très vite, alors qu'avec mon premier niveau en dessous de 100 attribué dès l'inscription, il fallait atteindre les 100 pour avoir un changement.

Le symbole > implique que les gains de badge se font respectivement à 11, 101, 501, 1001 et 5001 albums.
Si tu souhaites attribuer les badges dès le nombre rond atteint, il faudrait dès lors plutôt utiliser le symbole ≥ ... Wink


Tu as raison, les descriptifs ne sont pas cohérents. Le badge est attribué au 10ème album pour le premier niveau. Attention toutefois, il ne s'agit pas vraiment de rangs. Pour le coup ce cas laisse penser qu'il y a un système de rang mais c'est surtout pour avoir un nombre important de badges qu'il y en a plusieurs pour un même critère.

Papadji a dit:
Edit : bug détecté en voulant utiliser le symbole "plus petit que" : il ne s'affiche pas dans le message publié, de même que le restant du texte à sa suite...

Reproduit en dev, il faut que je regarde la fonction de sécurisation contre les injections HTML et JavaScript. C'est elle qui est à l'origine de ce bug. Par contre s'agissant d'une fonction native de PHP j'ai peur de vite être démuni Sad

cali44 a dit:
Pour les icônes, si on a un dessin, on peut te l'envoyer ou cela nécessite une programmation?

Pas de dessin non, le scan serait de toute façon pixelisé et donc pas terrible pour le rendu final.

Nicolasticot a dit:
Pour les images (icônes), si on utilise la solution de la pile de BD, il suffirait de faire des photos de pile de bd de différentes hauteurs.

Pas de photos non plus, pour garder une cohérence et une harmonie il faut que les icônes soient schématiques.

En fait, le mieux c'est d'avoir une icône au format vectoriel. Qu'elles soient toutes plates (pour s'intégrer au mieux dans le design actuel), de la même couleur (gris pour les inactive et jaune pour les possédées) et qu'elles soient toutes dans le même esprit.
Si tu as les compétences @Thloin je veux bien que tu fasses un essaie avec celles concernant la bdthèque. L'idée de la pile de BD proposée par Papadji me parait sympa. Il y en a 5 différentes, on peut faire une pile avec seulement 2 livres pour le premier, 3 pour le second et ainsi de suite. Je sais pas trop comment faire mais ça serait bien que le dernier soit différent, une pile qui s'écroule ?

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mardi 13 mai 2014 à 7:13
Adrien Lauqué a dit:
ça serait bien que le dernier soit différent, une pile qui s'écroule ?

Or...

papadji a dit:
Par exemple, pour le nombre de BD, l'image pourrait être une pile de BD qui monte du niveau 1 au 4, et qui s'écroule en tas dans le 5 avec une main qui dépasse tenant une BD.

C'est de la prémonition, ou alors les grands esprits qui se rencontrent... Big Grin


Concernant l'absence de couleurs à l'intérieur des badges, c'est dommage, mais s'il faut concevoir des disques au petit format de la "coupe" provisoire, je comprends.
Dans une surface si réduite, ce sera quand même difficile de créer des dessins à la fois complexes et stylisés, vectorisation oblige...
Si je disposais du logiciel de vectorisation, j'essayerais volontiers. Wink

Nicolasticot

47 ans, de
Inscription: 21/03/2014
Messages: 10

Par Nicolasticot le mardi 13 mai 2014 à 10:36
Je me demandais juste, que faire au sujet des membres déjà actif? Les point sont rétrospectifs? Dispose-t-on de ces données pour le calcul? Si tous le monde par à "0", il me semble que celui qui a rentré la majorité de sa collection est passablement défavorisé par rapport à celui qui débute et va possiblement rajouter sa centaine de BD dont une bonne fraction sera composée de réédition.

Nicolasticot

47 ans, de
Inscription: 21/03/2014
Messages: 10

Par Nicolasticot le mardi 13 mai 2014 à 10:48
Je vais essayer quelques petits dessins. Je les envoient pas email? Quel format? Illustrator, pdf, svg, eps ?

Nicolasticot

47 ans, de
Inscription: 21/03/2014
Messages: 10

Par Nicolasticot le mardi 13 mai 2014 à 12:14
J'ai envoyé une proposition d'icônes à Adrien. Je ne sais pas comment les mettes ici (est-ce que le code svg dans l'onglet code ferait l'affaire?). C'est basé sur 5 niveau (une bd ouverte à plat, pile de deux, pile de trois, pile de quatre, grande pile). Je ne suis pas graphiste et ne peux pas faire beaucoup mieux mais je peux essayer d’améliorer si nécessaire. La pile qui tombe, c’est un peu trop complexe pour moi.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mardi 13 mai 2014 à 22:35
Logiquement c'est retroactifs concernant les rangs, mais c'est vrai que les anciens contributeurs... ^^

Pour compenser, tu prévois aussi des badges pour la durée de présence et d'activité sur le site? Smile ça permettrait justement aux anciens d'avoir un ptit badge sympatouille :p

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mardi 13 mai 2014 à 23:24
Attention au risque d'inflation !
Il ne manquerait plus qu'un badge du plus grand nombre de badges – vous voulez que votre profil ressemble au poitrail d'un ancien combattant ? Big Grin

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 13 mai 2014 à 23:38
Pour les modérateurs pour éviter les calculs alambiqués, je propose "Dieu vivant". Ca le ferait,non?
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion