Chevalier Ardent (Intégrale 2001)

BD / Aventure
Contient les 3 premier albums.
Le prince noir (1970)
Les Loups de Rougecogne (1970)
La loi de la Steppe (1971)

- Le Prince Noir : Messire le chevalier Gaudin et son écuyer Bradroc trouvent refuge dans le château de Messire de Walburg. Le chevalier demande l’asile, car il est gravement blessé. On le conduit dans une salle près du feu, afin qu'il y soit soigné. Caché dans l’ombre, fasciné, le jeune Ardent observe la scène de soin d’un vrai chevalier blessé au combat. Soudain, Bradroc l’aperçoit et le fait descendre de son trou, le prenant pour un espion…

- Les loups de Rougecogne : Un homme s’abrite frileusement dans une crevasse afin de se faire un feu et se reposer de ses blessures. Il s’agit du jeune chevalier Ardent qui sort d’une terrible mésaventure. Il se remémore le il des événements qui l’on conduit à cette terrible situation. Le roi Arthus lui avait initialement confié la mission de redresser la situation de laisser-aller en terre Ardennaise…

- La loi de la steppe : A l’aide de son ami Bradroc, le chevalier Ardent administre son fief de Rougecogne. Il entreprend de grands travaux afin de moderniser la forge et construire une nouvelle route. Alors qu’ils font le point des travaux, une cavalière surgit des bois et s’arrête brusquement à leur niveau. Elle semble vouloir dire quelque chose, mais elle repart aussitôt au galop, de peur d’être suivie…

Résumé

fr
Série publiée en français
François Craenhals (Scénario & dessin)
De 2001 à 2007
Terminé - 0 tome paru
Casterman
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion