Aïr

BD
Du sable à perte de vue, un arbre gringalet tendant ses branches nues vers le ciel, un campement dont les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes. Au loin, une jeep surgit, entourée d’un nuage de sable, et s’approche. Un Blanc, représentant du groupe Areva, en descend et demande à parler au chef, Mohamed Aghali Zakara. Sous la vaste tente, les deux hommes discutent : s’il veut pouvoir assurer la subsistance de sa famille, le Touareg doit se rendre aux mines d’uranium d’Arlit. Il n’a pas le choix, même s’il doit quitter famille et biens. Des années plus tard, son fils Rhamid se trouve dans un autre camp, entouré d’hommes en armes, comme il l’est lui-même. Il fait partie du Mouvement des Nigériens pour la justice, opposé au pouvoir en place, qui va attaquer l’aéroport d’Agadez.

Aïr

1. Le soulèvement

Éditeur : Virtual Graphics
Publié le 7 mars 2012
Prix : 15€
4/ 5
1 0 0 1 4

Résumé

fr
Série publiée en français
David Boller (Scénario & dessin)
De 2012 à aujourd'hui
En cours - 1 tome paru
Virtual Graphics
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion