Jérôme Bigras

BD / Humour
Bungalopolis n'est pas une banlieue comme les autres, c'est la plus-que banlieue, un vaste territoire couvert de split-levels tous identiques, un suréaliste palais des miroirs où chaque bungalow n'est que le reflet de celui d'en face. Dans cette vaste capitale du kitsh et de l'ennui, Jérôme Bigras et Rex, sa fidèle tondeuse à gazon, veillent au grain, prêts à tout pour sauvegarder la tranquilité de leur coin de planète où le temps semble suspendu.

Jérôme Bigras n'est pas né de la dernière pluie. Cet iconoclaste personnage ventru et inclassable est apparu dans les pages de la revue Croc en 1985 où il a évolué pendant près de 10 ans.

Aventurier solitaire? Banlieusard d’action? Jérôme est avant tout un héros de papier... et il le sait d’autant plus que son métier est de jouer son propre rôle dans son propre album. Véritable laboratoire narratif où chaque épisode prend des allures d’expérimentation littéraire (pages à lire pas transparence, scénarios interactifs, interventions du lecteur dans le déroulement du récit etc...) cette série parait jusqu’à la disparition de la revue en 1995.

Résumé

fr
Série publiée en français
Jean-Paul Eid (Scénario & dessin)
De 1992 à aujourd'hui
En cours - 4 tomes parus
La Pastèque, Logiques
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion