Chroniques des Trois Royaumes

L'année 189 de notre ère, dans la capitale des Han, Luoyang, située sur la rive droite du Fleuve Jaune, l'empereur Ling Di décède dans sa 34ème année. Son fils aîné âgé de 14 ans lui succède. L'empire est alors régenté par l'Oncle d'Etat He Jin. La lutte entre diverses factions bat son plein au sein du gouvernement : He Jin est exécuté par les eunuques qui, à leur tour, sont massacrés par les officiers de l'armée. Le marquis Dong Zhuo profite du désordre général pour installer le plus jeune fils de l'ex-empereur sur le trône. Le tyran s'empare définitivement du pouvoir en exécutant tour à tour les éventuels opposants. Un officier de l'armée, Tsao Tsao, échoue dans sa tentative d'assassinat et s'enfie pour regrouper les forces rebelles des seigneuries et commanderies.
Tsao Tsao est l'un des personnages les plus controversés mais aussi des plus connus de l'histoire de la Chine.

Résumé

fr
Série publiée en français
Wang Yishi (Scénario)
Christophe Aba (Scénario)
En 1999
Abandonné - 1 tome paru
Bleu De Chine
#historique #chine
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion