
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Cet album est tout simplement magnifique. L'histoire tourne autour des ours dans le Vercors. Elle commence il y a 100.000 ans lorsque les ours régnaient sans partages sur ce territoire puis arrive l'homme!
2 personnes sont alors présentés de notre temps, un homme venant de cette région, gueule cassée de la première guerre mondiale et une sculptrice animalière. La rencontre de ces 2 personnes va nous faire revenir sur ce plateau du Vercors.
Le scénario est magnifique, les dessins splendides avec un vrai toit original qui sert parfaitement l'histoire.
Une belle ode à la nature, à la vie et à l'amour. Un magnifique roman graphique.
Extraordinaire !
Un dessin qui colle bien avec l'ambiance glauque et sinistre qui anime une grande partie de l'histoire. Les tranchées de la guerre 14-18, les gueules cassées, la fourberie et la duplicité du milieu de l'art, la persécution de toute les personnes qui sortent du cadre ou de l'ordinaire, sont autant de thèmes abordés et décrit dans cet ouvrage.
Les graphismes alternent le bon et le moins bon. Par moment très fins et très réussies puis à d'autres brouillon et confus.
La narration est plutôt lente, avec un côté fantasmagorique qui divisera les lecteurs. Malgré des passages plutôt intenses, l'intrigue n'est pas des plus prenantes.
Bref, de mon point de vue, un lecture tout à fait dispensable.