Les racontages de M'sieu Perrault

BD
Et si Charles Perrault s'était inspiré de jeunes gens aux histoires incroyables pour écrire ses célèbres contes ? Si l'homme de lettres avait été leur professeur, avant de coucher ses histoires sur papier ? Celles-là mêmes qui traverseront les siècles, toujours lues aujourd'hui.
Dans un subtil entrelacement de merveilleux, d'humour et d'anachronismes, voici une rencontre étonnante qui magnifie le travail de Perrault.
Imaginez... C'est au milieu d'une clairière que le vieil instituteur découvre pour la première fois, le jour de la rentrée scolaire, l'école Belle Épine. Celle-ci ne compte qu'une seule classe, regroupant tous les élèves de la Grande Section au CM2. Au premier rang : Greta, un petit chaperon rouge je-sais-tout ; Garou, jeune garçon muet élevé par des loups ; Flammèche, la fille pyromane d'un couple de pompiers ; ou encore les frères Goret, aux prénoms délicats... Kipu, Kibav et Kipet.
Hors du temps, hors du monde, cette classe hétéroclite surprend le professeur par les valeurs de vivre-ensemble et d'amitié qu'elle véhicule, valorisant les différences.

Les racontages de M'sieu Perrault

1. Notes d'automne

Éditeur : Dargaud
Publié le 9 février 2024
Prix : 11.95€
-
0 0 1 0 1

Résumé

fr
Série publiée en français
Olivier Pog (Scénario)
De 2024 à aujourd'hui
En cours - 1 tome paru
Dargaud
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion