Pour Sanpei

Manga
Sanpei est un sexagénaire à la retraite, un peu bougon et renfermé de nature. Après la mort de sa femme, il est invité par son fils Shirô à venir habiter chez lui. En déménageant ses affaires, il tombe par hasard sur un carnet, une sorte de journal de bord tenu par sa femme. À sa lecture, Sanpei découvre que sa femme a pris le temps de noter tout ce qui pourrait être utile à son époux afin de lui faciliter la vie, pour qu’il puisse vivre en harmonie avec son entourage. En effet, il y apprend les goûts de sa petite fille, le caractère de son fils, les recettes de cuisines essentielles, comment recoudre un bouton de chemise, comment repasser un pantalon, etc. Au rythme de petites anecdotes du quotidien, on fait ainsi plus ample connaissance avec cette famille attachante et ses souvenirs. L’auteur du Pays des cerisiers nous livre une réflexion originale à la fois comique et tragique sur un homme dans la soixantaine qui doit se débrouiller tant bien que mal. Une chronique du quotidien interpellante sur la vie d’un vieil homme désarçonné par la perte d’un être cher!

Pour Sanpei

1. Tome 1

Éditeur : Kana
Publié le 17 avril 2009
Prix : 10€
4/ 5
1 0 0 2 9

Pour Sanpei

2. Tome 2

Éditeur : Kana
Publié le 5 mai 2009
Prix : 10€
-
0 0 0 0 9

Résumé

fr
Série publiée en français
Fumiyo Kôno (Scénario & dessin)
En 2009
Terminé - 2 tomes parus
Kana
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion