Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Soutenu par un dessin magnifique avec des perspectives étonnantes des grands espaces de l'Ouest américain, le scénario de Matz est tendu, nerveux, nous maintenant en alerte jusqu'aux dernières pages. Le "personnage canin" du coyote enrichi le récit en décalant la ligne directrice de ce thriller. Super !
Un bel ouvrage baignant dans les seventies mais au scénario qui manque un peu d'originalité.
Le principe du truand repenti qu'on cherche à éliminer ce n'est pas vraiment innovant comme concept.
Mais à travers cette histoire, on vit le prémisses du programme de protection des témoins mis en place par le FBI.
Dans la mise en scène, le faux dialogue entre le coyote et le personnage principal est une très belle trouvaille. De manière générale, les dialogues ont cette saveur vintage digne de ce qui était produit à cette époque.
Les dessins, bien travaillés, donnent vie à des personnages charismatiques. Le découpage donne un aspect très cinématographique, ponctuer par des passages plutôt comiques aussi bien dans le dessin que dans les dialogues.
Un vrai plaisir de lecture.