L'Enfant des lucioles FR

Tome 3 : Vent d'automne

Détails de l'édition

Scénario
Arnaud Boutle
Dessin
Arnaud Boutle
Éditeur
Glénat
Date de publication
20 septembre 2023
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 56 pages - 15.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-5455-0

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 20

Synopsis

Pour Fifrèle, rien ne va plus. Les choses changent trop vite. Alors que sa mère part travailler à la capitale des lutins, son père et sa sœur passent le plus clair de leur temps à la restauration du domaine enchanté des vents. Quant à son grand-père, il étudie le furiol qui bloque l’entrée du domaine enchanté de l’eau. Il reste bien Bigarrée pour lui tenir compagnie, mais son abeille fétiche elle aussi a d’autres plans. Fifrèle se sent seule et démunie, même faire de la magie devient difficile. Mais la jeune lutine a peu de temps pour les états d’âme, car elle va vite se trouver confrontée à un nouveau fléau. Des champignons envahissent la région et poussent des dizaines de familles des Petits Peuples sur les routes jusque chez Fifrèle. Il faut organiser un refuge et combattre l’invasion. Elle doit prendre des décisions rapidement, sinon toute la vallée va disparaître. Mais avec ses pouvoirs magiques défaillants, rien n’est simple. Épaulée par son père, Fifrèle apprend à s’accepter telle qu’elle est et réussit à se dépasser. Abattre un furiol, découvrir ce qui se cache au cœur de la montagne et stopper une pollution humaine voilà ce qui attend Fifrèle. Pourtant ce qu’elle retiendra de cet épisode de sa vie, c’est qu’il faut savoir se fier à de nouveaux amis, et qu’on ne peut grandir sans laisser derrière soi une partie de son enfance.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion