Vesper FR

Tome 3 : Aurora Crux

Détails de l'édition

Scénario
Jérémy (Jérémy Petiqueux)
Dessin
Jérémy (Jérémy Petiqueux)
Éditeur
Dargaud
Date de publication
18 août 2023
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 64 pages - 16.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-5051-1978-4

L'avis des BDnautes

4 / 5
4 1 5 7 44

Synopsis

En proie à une colère viscérale, Vesper lutte ardemment pour que sa chimère intérieure ne prenne le dessus sur sa personnalité. La découverte de ce qu'il reste du prince Crimson Nyx, après le supplice de la « délivrance des martyrs », fait céder les derniers remparts de cette rage qu'elle ne peut plus contenir. Acculée par sa part sombre, Vesper invoque l'Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie. Ce dernier, en mutilant Vesper, découvre que les origines de Crimson sont bien plus nobles qu'on ne pourrait le penser : il renferme le mystérieux pouvoir des rois en lui. Ainsi, au lieu de sauver le corps du prince, l'Archimériste arrache et dérobe son âme, avant de repartir d'où il est venu. Vesper apprend alors l'existence d'une demi-sœur, Vanea, dont la dangereuse beauté est à la hauteur de son ambition : pactiser avec l'Archimériste. Dans une course contre la montre, Vesper se doit de retrouver Vanea, afin de connaître le réel dessein de l'Archimériste et espérer sauver l'âme de Crimson. Une chasse à l'homme qui la mène, elle, son fidèle Zarak et un étonnant « enfant de cristal » au funeste temple ancestral de l'Aurora Crux où les attend un guerrier maudit qui n'a qu'une seule idée en tête... les manger !

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Nassim
    Il y a 9 mois

    Des dessins saisissants service d'un univers incroyable. Ce troisième tome est réellement intrigant tellement l'auteur nous balade d'une situation à l'autre.
    Si le scénario est bien ficelé, on aura quand même la frustration de ne maîtriser aucun code de se monde si particulier.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion