Neandertal FR

Tome 2 : Le Breuvage de vie

Détails de l'édition

Scénario
Emmanuel Roudier
Dessin
Emmanuel Roudier
Couleurs
Emmanuel Roudier
Éditeur
Delcourt
Date de publication
23 septembre 2009
Dépot légal
Septembre 2009
Édition
Édition originale
Collection
Histoire & Histoires
Format
Cartonné - 54 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7560-1121-9

L'avis des BDnautes

4.6 / 5
7 1 3 22 88

Synopsis

Ainsi en a décidé le clan de la Lune : Laghou le boiteux n'obtiendra le cristal de chasse qu'en échange du breuvage de vie, un remède mystérieux détenu par la tribu des Mousses, au coeur de la forêt... À son arrivée, Laghou découvre que le clan a été victime d'une attaque des Hommes Sanglants et que, parmi les femmes qu'ils ont enlevées, se trouve la seule en mesure d'élaborer le philtre tant convoité.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Nassim
    Il y a 11 jours

    Aidé par des dessins pétris de personnalité, cette histoire remplie de rebondissements tient en haleine son lecteur. Il n'y a rien de vraiment nouveau, mais l'auteur arrive à nous faire rentrer dans son récit et on en sort que lorsqu'on tourne la dernière page.
    A la fin de ce tome, Roudier nous explique pourquoi ses personnages s'expriment dans un français plutôt moderne au lieu d'utiliser des borborygmes. J'avoue qu'avant d'ouvrir le premier tome, j'avais vraiment peur de me trouver devant une BD où les dialogues seraient des onomatopées laissant le lecteur se raconter sa propre histoire.
    Heureusement, il n'en rien. Je trouve même que l'auteur delivre des dialogues intéressants, acceptables et confortables pour le lecteur, même s'ils ne sont pas entièrement crédibles.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion