Alors que Debrah met en place son plan pour soumettre les Stryges, Nivek tente de ramener le bébé parmi ses semblables. Une course-poursuite est engagée entre deux conceptions sur l’avenir des relations entre les deux communautés… L’ensemble des enjeux des récits de l’univers des Stryges, principaux ou dérivés, sont sur le point de trouver leurs réponses… et elles vont en surprendre plus d’un.
Excellente suite !
fin un peu rapide et confuse.
Un avant dernier tome des plus intrigants. Autant dans sa conclusion qui laisse peu de place à une future narration cohérente, que dans la mise en place de celle-ci.
Depuis le début de ce cycle que le récit avait pris une direction un peu plus thriller et gore à travers le personnage de Carson, et on arrive ici à l'apothéose de ce changement de genre.
On notera la réapparition d'un personnage issue d'un spin-off de l'univers des stryges. Même si sa présence est éphémère, elle aura un rôle clé à jouer dans cet épisode. Son histoire racontée dans sa série originale sera un élément important pour cette fin de série.
Je noterai également la baisse de qualité des dessins depuis plusieurs tomes. Au début c'était seulement quelques planches, mais au fur et à mesure des tomes la baisse de régularité est de plus en plus flagrantes.