Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d’Arkham. Double-Face, Poison Ivy, l’Épouvantail et Bane, se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie… Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !
Protection des mineurs
Connexion
Très bon point d'entré dans le monde du Batman des new 52: une intrigue avec un début et une fin(ouverte) plus un épisode one shot, la présentation de nombreux alliés (un Alfred très drôle et juste) et de (très) nombreux méchants du batuniverse dont une nouvelle venue.
les dessins de David Finch sont très bon (et de bien meilleurs qualités que son run avec sa femme sur wonder woman (a oublier) et donne une continuité entre ce récit et la série actuelle Batman Rebirth (continuité accentué avec l'importance de l'antagoniste de ce tome). bref pas un chef d'oeuvre mais une très très bonne histoire.
Des graphismes assurés et efficaces pour une narration une peu décousue. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction, ou s'il me manque des références mais certains dialogues sont incompréhensibles et ne collent pas avec l'intrigue.
Pour le reste, nous sommes face à un batman classique, rongé par ses tourments et ses doutes. Un tome qui n'apporte pas grand chose à la batverse, si ce n'est le plaisir de voir le chevalier noir se dépasser,une fois de plus, et ce, face à une nouvelle ennemie bien mystérieuse.