Washington DC. Les ingénieurs de la NSA parviennent à donner un sens au message des Stryges. Le général Corey déclenche alors une opération secrète destinée à découvrir l'origine de ces mystérieuses créatures. De son côté, l'Ombre échappe à un attentat meurtrier et rejoint Nivek au coeur de la jungle amazonienne où les attendent de fracassantes révélations. Une véritable descente aux enfers...
Les trois tomes qui terminent le premier cycle de cette série majeure de Corbeyran, nous balade dans un labyrinthe de man?uvre visant étouffer la vérité. Labyrinthe où à chaques détours, on ne sait plus qui joue quel rôle dans cette histoire mystérieuse.
Entre fantastique et théorie du complot, ces énigmatiques créatures, les Stryges, manipulent la politique, la finance et les gens de pouvoir sans que l'on sache leurs buts réels. L'ambiguïté constament présente est le vrai tour de force des auteurs.
Graphiquement, cette première saison est de très bonne tenue, même si sur la fin le passage à la mise en couleur numérique diminue (à mon sens) un peu l'ambiance de ce polar fantasico-politique.