Derniers commentaires

Slhoka : 5. L'Éveil

Dix ans après la clôture du premier cycle on retrouve nos héros qui l'ont mal digérer. Passant ainsi du statut de héros à antihéros. Si cela peut sembler intéressant au premier abord, certains personnages deviennent rapidement caricaturaux et excessivement irritants.
Au niveau du dessin et de la mise en scène, cela coince un peu aussi. Certaines scène ne sont pas claires, et certaines ellipses sont très confuses et confusantes.
Cela la dit l'esthétisme des Rhoukes est très réussi !
Au niveau du scénario, il y a quand même les prémices de quelques choses de passionnant. Reste à voir la suite.
Par Nassim le 20 mai 2024 à 23:38

Slhoka : 4. Les Arches de sang

Un cycle qui se cloture avec un nouveau dessinateur, et c'est très particulier.
Le scénario est plutôt solide, mais l'histoire a du mal à prendre de l'ampleur.
Ayant la version améliorée avec les planches de Floch en noire et blanc, j'ai pu me laisser aller au jeu des comparaisons.
Si le dessin de Floch est plus précis, plus travaillé, celui de Ceyles à des angles et une mise en place plus intéressants. Le mélange des deux visions aurait donné un résultat supérieur à la somme des deux parties.
Cela reste une bonne série, mais un cran en dessous des plus grands titres du genre.
Par Nassim le 19 mai 2024 à 21:23

Verts (One-shot)

Un premier album pour la dessinatrice.
Une merveille !
Le noir et blanc est bien maitrisé et les planches en couleurs sont de toutes beautés !
Une autrice à suivre...
Le scénario est également de qualité. Tantôt plein de poésie, puis une réflexion sur la tolérance et l'acceptation des différences, ce gros pavé de presque 300 pages ne laissera personne indifférent.
Par HLZ60 le 16 mai 2024 à 13:20

Le Partage des Mondes (One-shot)

Londres, deux êtres perdus pendant le Blitz.
Une histoire dans l'histoire pour faire passer l'angoisse et la peur.
Un récit passionnant, très bien construit et magnifiquement dessiné.
On quitte Isaac et Mary avec regrets.
Par HLZ60 le 16 mai 2024 à 13:08

Capitaine Vaudou : 1. Baron mort lente

Un travail sérieux et convaincant de Perovic, qui reussi parfaitement à mettre une ambiance glauque et sombre tellement caractéristique de l'image qu'on a du vaudou. Par contre, au niveau des personnages ce n'est pas toujours évident de diversifier le genre. Il n'y a rien qui ressemble plus à un pirate qu'un autre pirate.
Du point de vue du récit, c'est également compliqué. Pas au niveau de scénario qui lui est bien calibré et nous accroche parfaitement à partir de la deuxième partie de la bd. Non, c'est plutôt au niveau des codes du monde vaudou. N'étant pas familier de cet univers, il m'a fallut retourner plusieurs fois en arrière pour comprendre certaines choses. Un univers "rafraîchissant" qui change de ce qu'on (j'ai) l'habitude de lire
Par Nassim le 15 mai 2024 à 23:23

Slhoka : 3. Le monde blanc

Dans ce troisième tome, aux graphismes assurés et aux découpages efficaces et inspirés, le scénario n'est pas très surprenant. Si le développement de l'intrigue de Godderidge est crédible et bien pensé, par contre elle devient évidente au fil des pages. Tellement évidente que c'est presque incompréhensible que les personnages ne s'en rendent pas compte ( à part Swendaï qui semble plus consciente que tous du monde dans lequel ils vivent).
Par conséquent, la conclusion qui devait être une grosse surprise, n'est finalement qu'un pétard mouillé.
Par Nassim le 12 mai 2024 à 23:08

Slhoka : 2. Les Jardins de Sangalî

Un deuxième tome dans la lignée du premier. On en apprend un peu plus sur l'implication et le role de chaque personnage dans cette guerre qui pourrait se terminer par une destruction de la planète Link-Arkoïde.
La partie graphique de Floch est de très bonne facture et même si ses traits ressemblent à ceux de Tarquin, il arrive à mettre une ambiance propre à son univers.
Par Nassim le 7 mai 2024 à 18:49

Slhoka : 1. L'Île oubliée

Quel plaisir de se replonger dans cette qui a plus de 20 ans et je n'ai pas relue depuis sa sortie.
Les dessins sont agréables et le scénario démarre sur des bases classiques.
Un style récit qui se situe entre le fantastique et l'heroic fantasy, pour un moment agréables. La suite nous dira si la série tiens ses promesses.
Par Nassim le 7 mai 2024 à 16:10

Sillage : 23. Immersion

Un nouveau tome avec Buchet tout seul aux commandes.
C'est plutôt réussi. Même si au niveau de la trame de fond cela n'avance pas vraiment, le scénario de ce tome reste agréable à lire.
Graphiquement, il n'y rien a rajouté sur le travail de Buchet depuis le début de la série. C'est d'une régularité confondante.
Par Nassim le 5 mai 2024 à 16:58
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion