Derniers commentaires

Undiscovered Country : 1. Tome 1

Avec un début de scénario des plus emballant qu'il m'a été donné de découvrir ces derniers mois, ce Undiscoverd Country est très accrocheur. En distillant les informations sur ce monde dystopique avec maîtrise et parcimonie, les auteurs tiennent notre attention durant toute la première partie de ce tome. Mais je n'étais pas prêt à ce qui allait suivre. On passe de surprise en surprise et on a l'impression que l'imagination de Snyder et Soule n'ont aucune limite.
Je n'en dirait pas plus pour ne pas divulgacher le plaisir de cette découverte.

Graphiquement Camincoli est à la hauteur du projet, nous servant des planches qualitatives où les couleurs de Matt Wilson ont un rôle excessivement important.

Une belle découverte qui ne laissera pas les lecteurs indifférents
Par Nassim le 12 avril 2024 à 23:50

Le combat d'Henry Fleming (One-shot)

Le combat d'Henry est en premier lieu intérieur. Face à l'ennemi, à la violence inouïe des affrontement armés, sa fuite est-elle une lâcheté ? La quête du pardon réside-t-elle dans un héroïsme forcené ? Steve Cuzor exploitant le roman de Stephen Crane nous offre une très belle Bd .
Par Pierre Loreau le 11 avril 2024 à 18:10

La Brute et le Divin (One-shot)

Ce récit océanique traité de façon quelque peu manichéenne pose bien la problématique de la limite entre l'écologie qualitative et l'écologie "raisonnée". Les couleurs et le dessin sont remarquables.
Par Pierre Loreau le 11 avril 2024 à 11:22

Mégafauna : 2. Livre 2

Quelque peu déçu par ce tome 2 qui n'apporte rien de plus à l'excellent livre 1. Le récit se complexifie et la lecture en est altérée.
Par Pierre Loreau le 11 avril 2024 à 11:13

Rwama : 1. Mon enfance en Algérie (1975-1992)

Épisodes de vie d'un enfant algérien "rwama" habitant aux confins , comme l'on dirait maintenant, d'une "zone urbaine sensible" à Alger dans les années 70. Réalisme au quotidien, à hauteur d'enfant confronté aux difficultés relationnelles avec ses congénères des cités. Beaucoup d'humour. Aucune concession au régime politico-militaire dictatorial maghrébin. Dessin approprié. Une belle entame pour cette série !
Par Pierre Loreau le 11 avril 2024 à 11:06
Par Brindavoine le 8 avril 2024 à 16:05

Lonesome : 4. Le Territoire du Sorcier

Belle fin de cycle, avec tout ce qu'il faut de suspens. On est embarqué au bout de l'aventure avec les cotés sombres des différents personnages. Mais rien n'est tout blanc ou tout noir. De beaux dessins et une ambiance qui se retrouve tout au long de la série.
Par lp94 le 8 avril 2024 à 09:59

La Vengeance (One-shot)

Mitigé sur cet album. Bien que très simple, le dessin n'est pas désagréable et les changements de couleur sur les flash back sont une bonne idée et bien réalisés.
Par contre il se lit très vite et on reste un peu sur sa faim.
Par lp94 le 8 avril 2024 à 09:56

Lefranc : 35. Bombes H sur Almeria

Un bon album avec des dessins qui se rapprochent de ceux de Jacques Martin. L'Histoire est beaucoup moins compliquée que l'album précédent, et cet album se laisse lire tranquillement.
Par lp94 le 8 avril 2024 à 09:54

Smart Girl : 1. Tome 1

Le dessin et l'univers sont sympa mais l'histoire est dur à suivre je trouve. Je ne sais si cela vient du découpage ou de la traduction. Je n'est pas finit le tome 2.
Par kyuguillot le 6 avril 2024 à 20:47
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion