Derniers commentaires

Nuits romaines (One-shot)

Sec. Apre. Noir. Sans espoir...
Par cvanquick le 18 mars 2025 à 10:17

Les Âges Perdus : 2. La Terre des Meutes

C'est une belle série qui se met en marche, soutenue par un univers incroyable riche et profond. Les auteurs ont tout le talents pour effleurer ce monde post-apocalyptique sans trop en divulguer. Ce qui laisse suffisamment de place au mystère et à l'envie d'en savoir plus.
La narration très efficace et la mise en images soigné et à l'esthétisme assuré rendent cette bande dessinée très emballante.
Par Nassim le 17 mars 2025 à 23:22
Par Bobstroy le 15 mars 2025 à 18:18

Le cas David Zimmerman (One-shot)

Un scénario fantastique génial déstabilisant mené jusqu'à son terme de mains de maîtres. Se laisser prendre au jeu pour métaboliser l'impossible. Le dessin, la distribution des vignettes et la déclinaison des couleurs bleues, rouges apportent beaucoup à l'histoire.
Par Pierre Loreau le 15 mars 2025 à 10:43

Les Fauves (Gaillard-Marinelli) (One-shot)

Ce n'est pas la couverture parue
Par jubrownie le 14 mars 2025 à 11:20
Par Bobstroy le 12 mars 2025 à 15:31

Les Âges Perdus : 1. Le Fort des Landes

Ce début de série est des plus passionnant. Un univers post apocalyptique mais où l'apocalypse aurait eu lieu au moyen âge. Idée géniale !
Une mécanique de clans semi-nomades qui ont chacun leur mode de vie, de chasse et qui se partagent au fil des saisons, les places fortes. Ces places fortes, derniers refuges protégeant de la sauvagerie animale. Ces clans qui se tolèrent entre eux, tant qu'on respecte les règles immuables qui règlent la vie de ce qu'il reste de l'humanité.
Cet univers dense de Le gris débordant de d'inventivité et de mystère est réellement captivant.
Au niveau graphique, on est pas en reste.
Le coup de crayon de Poli donne énormément de personnalité à ses personnages. Ses dessins sont très agréables et fluides pendant les scènes d'action.
Un vrai plaisir de lecture.
Par Nassim le 11 mars 2025 à 23:53

Submersion (One-shot)

UNnthriller intéressant dans un contexte de réchauffement climatique et montée des eaux. Des personnages attachants ou irritants mais la perspicacité nous mènera au bout de cette énigme. Le traitement graphique est excellent.
Par Pierre Loreau le 11 mars 2025 à 10:57

Les Aigles de Rome : 7. Livre VII

La nouvelle confrontation entre les deux frères désormais ennemis se rapproche à grands pas. Les stigmates de la fin du cycles précédents (voir le livre V) se font toujours sentir et accentue l'hostilité entre nos deux héros.
Un récit qui suit son cours avec le même soucis de rythme, d'immersion et de justesse narrative.
Sans remettre en question le talent de l'auteur, je trouve que ce tome ne tient pas toutes ses promesses graphiques.
Si les gros plans et les plans classiques sont indéniablement très soignés, les plans larges et les grandes vignettes le sont beaucoup moins.
Dommage, cela enlève un "petit" peu du plaisir de lecture.
Par Nassim le 8 mars 2025 à 23:12
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion