Derniers commentaires

Science Express : 1. Gravité Express

à mettre entre toutes les mains
Par tchim le 8 décembre 2023 à 19:12

De Cape et de Crocs : 1. Le secret du Janissaire

Un savant mélange d’aventures et d’humour dans un 17ème siècle vénitiens, avec une écriture digne d’un Edmond Rostand.
Une pépite.
Par pacha_lyon le 5 décembre 2023 à 09:25

Gaston (Édition 2018) : 22. Le retour de Lagaffe

Fan de Gaston depuis la première heure, je craignais la reprise de l’anti-héros par une main plus motivée par l’appât du gain que par hommage au grand Franquin.
Ce n’est heureusement pas le cas.
Mais le résultat est tout aussi malheureux. Les gags tombent à plat, les personnages sont devenus insipides se contentant d’une caricature médiocre de leurs modèles.
Faute à des dialogues sans âme, copier coller maladroit des originaux, un dessin certes proche de Franquin mais à la fois très loin. Des erreurs dans les visages, les postures, les points de vue.
On est passé de la critique intelligente de la société et du monde du travail à une parodie sans souffle et sans profondeur.
Adieu Gaston, ce n’est pas demain qu’on t’égalera.
Par foossile le 5 décembre 2023 à 09:18

Légende : 5. Hauteterres

Fin du premier cycles qui a mis du temps à se mettre en place mais qui, sur la fin, a su être accrocheur.
Si dans ce dernier tome les dessins sont bien travaillés, cela manque cruellement de chorégraphies et de mouvements, spécialement dans les combats.
On ne sera pas du tout surpris par une fin très classique pour une histoire qui l'est tout au tant.
Par Nassim le 4 décembre 2023 à 23:35

Je suis leur silence (One-shot)

Une héroïne attachante, un polar assez traditionnel raconté de façon plutôt originale, des dessins qui ne manquent pas de charme mais où manque une variation dans les cadrages et quelques paysages - et donc un peu de vie :-/ Scénario 4/5 Dessins 4/5
Par leonbeyr le 3 décembre 2023 à 17:07

Slava : 2. Les nouveaux Russes

Un deuxième tome plutôt réussi, porté par une dynamique des personnages principaux un peu symétrique du premier tome. Je regrette un scénario qui ralentit un peu, j'espère que la tendance ne se renforcera pas avec les tomes suivants ! J'aime toujours le dessin très vivant et varié. Scénario 4/5 Dessins 5/5
Par leonbeyr le 3 décembre 2023 à 17:03

Les Grandes Batailles navales : 22. Opium War

Une déception que ce nouveau tome des Grandes batailles. Le scénario, comme toujours, n'est qu'une fenêtre assez étroite sur la grande histoire, résultat de la formule constante de la série de suivre deux ou trois paires de personnages - le cahier à la fin permet une remise en contexte qui restitue la dimension historique. Le point faible ce cet album, ce sont les dessins. Ils ne sont pas entièrement inintéressants, il y a quelques scènes traitées de façon plutôt inédite dans la série - et réussie. Cela étant, sans les dessins réalistes de bateaux qui constituent l'intérêt principal de la série, le compte n'y est plus. Scénario 2/5 Dessins 2/5
Par leonbeyr le 3 décembre 2023 à 16:57

Légende : 4. Le Maître des songes

Un tome un peu plus nerveux et rythmé, de part sa construction et par notre intérêt, qui a mis quelques épisodes à se mettre en place, pour les protagonistes . Yves Swolfs nous réserve quelques belles surprises dans cet épisode, d'un point de vue scénaristique essentiellement. Ainsi que quelques non-surprises, ces révélations mal amenés qu'on avait deviné depuis le tout début de l'histoire.

Graphiquement, on est devant un travail sérieux et de bonne facture.

Pour la première fois depuis le début de cette histoire, on a envie d'avoir la suite.
Par Nassim le 2 décembre 2023 à 18:49

Astérix : 19. Le devin

Très bon album et scénario génial, je me suis énormément bien amusé à la lecture, c’est rare mais je lui donne 10/10.
Par Bobstroy le 30 novembre 2023 à 17:39

Solo : 6. La Fin d'un cercle infini

Voici l'ultime volet du deuxième cycle de ce madmax à la sauce anthropomorphe.
On sentait la tension à son paroxysme à la fin du tome précédent, et cela promettait une suite explosive. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur reste cohérent.
Soutenu par un talent graphique spectaculaire, et par des cases affolantes par ses détails cet épisode se veut philosophiques. Une fois la partie violente, riche en membres sectionnés et en hémoglobines déversées, achevée l'auteur nous commente l'importance de la mémoire et des écris pour sauvez l'Humanité ou pour du moins la reconstruire.

Une œuvre qui mérite pour plus d'une raison que l'on s'y attarde.
Par Nassim le 29 novembre 2023 à 23:28
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion