Derniers commentaires

Légendes des contrées oubliées : 2. Le pays des songes

Un deuxième épisode qui ne manque pas d'idée et d'inventivité. Même après 30 ans d'existence, on peut voir toute l'originalité de l'œuvre.
Par contre au niveau graphique, ça coince un peu plus. Certes les dessins avaient un autre cachet qu'aujourd'hui et ça ne sert à rien de comparer avec les dessinateurs actuels. Mais, si certaines vignettes démontrent le talent et le caractère de l'auteur, d'autres sont tout simplement incompréhensibles. On a le sentiment, dans certaines cases, que le dessinateur a préféré mettre son modèle dans une posture ou position invraisemblable pour ne pas devoir dessiner certaines parties de son corps. C'est très curieux.
Si on passe ces quelques détails, cela reste de la bonne BD.
Par Nassim le 13 avril 2025 à 23:37

Peuple de plumes (One-shot)

Une bien belle BD tous publics, orientée tout de même vers les 8-14.
Une histoire de tolérance, de différences, où il est question de savoir si les idées des gens qui ne nous ressemblent pas valent le coup d'être tentées.
Les plus grands apprécieront la narration et la poésie de certains passages.
Par HLZ60 le 13 avril 2025 à 21:53
Par Bobstroy le 10 avril 2025 à 18:25

Légendes des contrées oubliées : 1. La saison des cendres

Au vu des graphismes, il n'y a aucun doute possible, c'est bien une bd des années 80.
Elle n'est pas sans rappeler les premiers tomes de La Quête de l'Oiseau du Temps, de Garulfo ou même des tout premiers L'Incal.
La mise en place de l'histoire se fait de manière directe et sans fioritures. Les auteurs ne s'encombrent pas trop de détails, voire d'explication.
Mais cela fonctionne parfaitement. Le recit nerveux et rythmé, ne nous laisse pas beaucoup de répit.
Plus de 30 ans après sa sortie, cette bd ne démérite pas, et a parfaitement sa place dans les collections d'heroic fantasy.
Par Nassim le 9 avril 2025 à 23:45

Raven (Lauffray) : 3. Furies

Fin (ouverte) de l'aventure du pirate Raven. L'invraisemblance du récit tient malgré tout en haleine et le héros a malgré tout une belle âme. Le dessin et les couleurs sont à l'image du récit, explosives.
Par Pierre Loreau le 7 avril 2025 à 15:01

No Zombies : 4. Le Livre de Ruben

Le livre de Ruben clôture cette série avec un concept très intéressant dans l'univers zombiesque : et si on avait un vaccin.

Les graphismes de très bonne facture, comme depuis le début de la série, mettent à l'honneur une histoire interpellante. Une histoire où les auteurs n'hésitent pas à créer le débat, et s'éloignent de la classique dichotomie.
Les personnages bien écrits et le scénario bien pensé rendent l'ouvrage parfaitement aboutit et cohérent, avec une conclusion assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans cet univers.

Une série qui vaut le coup d'œil !
Par Nassim le 6 avril 2025 à 23:20

L'Orfèvre (Aurélien Lozes) (One-shot)

Un thriller original tant dans dans l'ordonnancement des vignettes et le système d'aller-retour de lecture, que de la confusion temporelle du déroulé du récit, le scénario tenant le lecteur en haleine jusqu'au terme. Le dessin de cette BD anthropomorphique est très soigné.
Par Pierre Loreau le 2 avril 2025 à 11:29
Par Bobstroy le 2 avril 2025 à 11:25

Les Navigateurs (One-shot)

Récit fantastique s'adoubant à des personnages et faits anciens tel l'existence d'une vieille mer du bassin parisien. le dessin traité en noir et blanc crée une atmosphère pesante propice au développement de l'énigme.
Bravo à Lehman et De Caneva.
Par Pierre Loreau le 31 mars 2025 à 11:32
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion