Derniers commentaires

Jerry Spring : 17. Le grand calumet

Résume : Jerry Spring et Pancho retournent au Mexique à la recherche de Klaus von Rischönstein, un chercheur d’or suisse. Assiégé dans une mine par des desperados, il est sauvé grâce à l’intervention du duo et des Apaches de Mingo, désormais ami fidèle de Jerry. Reconnaissant, Rischönstein leur demande de l’accompagner en Suisse, où il vient d’hériter d’une immense fortune. Mais avant le départ, une nouvelle complication surgit : sa tante Léonie a débarqué en Amérique, armée d’une mitrailleuse Gatling et escortée d’un mauvais garçon. Craignant les désastres qu’un tel arsenal pourrait provoquer, Jerry, Pancho et Klaus se lancent immédiatement à sa recherche. La rumeur de l’arme se répand vite et attire tous les bandits de la région, bien décidés à s’en emparer. Le trio doit alors affronter de multiples attaques et protéger Léonie malgré elle. Heureusement, les Apaches rejoignent à nouveau la bataille et permettent de renverser la situation. Les bandidos sont éliminés et la mitrailleuse définitivement enterrée pour éviter d’autres convoitises. En signe de gratitude et d’amitié, Rischönstein offre aux Apaches un cor des Alpes, transformé en grand calumet de paix.
Par stitch0_15 le 14 septembre 2025 à 23:38

Après le monde (One-shot)

Déconcertant. Un dessin avec très peu de couleurs, tout en courbe. On croit tout de suite être dans un rêve éveillé dès les premières pages. Une surprise étonnante qui relègue les coloristes sur ordinateurs à un ancien monde...
Par Queutchny le 14 septembre 2025 à 22:31

À l'ombre des tours mortes (One-shot)

Il faut se replonger en 2001... il faut avoir vécu cette journée particulière dans l'histoire de l'humanité. L'ouvrage est difficile à aborder. Mais une fois qu'on est saisi, alors on s'immerge dans un livre pas comme les autres.
Par Queutchny le 14 septembre 2025 à 22:29

Prince Lao : 3. Le pirate des cimes

Un univers pour enfant mais à lire par des adultes. On dirait un dessin avec des craies de couleurs, j'ai trouvé cela très surprenant et beau. Le scénario est certes très vite devinable mais c'est ce qui donne le charme incroyable. Bref, j'adore.
Par Queutchny le 14 septembre 2025 à 22:27

Sa Majesté des mouches (One-shot)

J'ai longtemps hésité en me disant "mais peut-on vraiment adapter un tel roman ?" Et quel choc : oui ! Même si de nombreuses étapes du livre ont été écartées dans le scénario final de la BD. Mais l'ambiance lourde, intense, stressante est bien là ! Et les dessins sont remarquables.
Par Queutchny le 14 septembre 2025 à 22:24

Elle s'appelait Tomoji (One-shot)

Juste magique... à lire et relire et relire... les dessins sont d'une pureté incroyable.
Par Queutchny le 14 septembre 2025 à 22:21
Par matthsan le 14 septembre 2025 à 17:42

La bataille : INT. La Bataille Edition intégrale

je crois que c'est la première fois que je ne suis pas allé jusqu'au bout d'une bd. J'avais dévoré le livre que j'avais trouvé remarquable. La bd est une pâle copie sans queue ni tête. Les personnages sont des caricatures. De plus je n'ai pas aimé le graphisme. Il me semblait qu'il aurait été possible de faire une bd flamboyante. Ce n'est pas le cas. Cet album est une déception.
Par neyrac le 13 septembre 2025 à 12:37

Le Clan des chimères : 6. Oubli

La conclusion de cette spin-off se montre intéressante. Elle me l'aurait paru encore plus, si je n'avais pas terminé la série mère avant de l'entamer.
Cela restera mon plus grand regret. Celui d'avoir lu chaque série individuellement. L'idéal étant de les lire dans l'ordre d'édition.
Car l'intérêt principal de cette série, à mon sens, est dans la construction, en parallèle avec la série principale, des personnalités d'Abeau et Cylinia. Ces deux personnages qui deviendront incontournables dès le deuxième cycles du Chant des Stryges.

Les dessins de Suro n'ont jamais cessé de s'améliorer au fil des sorties pour donner leurs pleines mesures dans les deux derniers tomes.
Par Nassim le 11 septembre 2025 à 23:51

Les Mémoires de la Shoah (One-shot)

très intéressante bd sur les mémoires de la shoah, avec une approche journalistique très pertinente. En revanche, je n'ai pas aimé le graphisme, qui me faisait penser tout le temps au cri de Munch. mais c'était peut-être fait exprès ?
Par neyrac le 9 septembre 2025 à 11:35
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion